Les mercredis d’août, les vélos publics de Toronto sont gratuits

Il y a 465 stations de vélos Bike Share à Toronto.
Partagez
Tweetez
Envoyez

C’est simple, ouvert à tous, écologique… et gratuit les mercredis du mois d’août! Il suffit de se rendre à l’une des 465 stations torontoises de location des vélos en libre-service Bike Share, ou encore de télécharger l’application CycleFinder.

Choisissez le $0 One-Day Pass sur une station, et saisissez le code numérique indiqué. Vous bénéficierez alors de 30 minutes de vélo gratuites entre deux stations. Renouvelez cette opération autant de fois que vous le souhaitez.

En plein mois d’août, cette offre est attrayante pour les touristes qui souhaitent découvrir la ville, mais également pour tous les Torontois effectuant leur trajet quotidien.

Le vélo en voie d’expansion à Toronto

Cette initiative vise à ancrer la pratique du vélo dans une ville encore peu approvisionnée en pistes cyclables, et où la voiture reste le transport souverain. En effet, Toronto n’a pas encore la culture du vélo, mais elle y travaille…

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Par ailleurs, le Conseil municipal de Toronto a approuvé cet été un plan de réseau qui devrait ajouter 120 kilomètres de pistes cyclables en ville au cours des trois prochaines années.

L’idéal est de séparer les vélos des automobiles, autobus et camions.

La sécurité avant tout

Sur le site de la ville de Toronto, une campagne de sécurité rappelle également aux automobilistes de stopper aux lignes blanches, et aux cyclistes de stopper dans les voies vertes, lorsque le feu passe au rouge.

Quand le feu redevient vert, les cyclistes partent en premier, et les automobilistes qui tournent à droite doivent faire attention aux cyclistes qui s’en viennent.

Le code de la route pour vélos et autos.

Ces consignes de sécurité s’accompagnent de nombreuses commodités telles qu’une carte représentant le réseau de vélos à Toronto, ou encore des indications quant aux stationnements réservés aux cyclistes. Ce sont autant de mesures visant à donner confiance aux Torontois sur l’usage du vélo en ville.

La prudence et le respect des consignes de sécurité sont donc de mise pour profiter pleinement d’une balade gratuite le 21 et 28 août prochains!

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur