Toronto accueille les étudiants étrangers

Partagez
Tweetez
Envoyez

Les étudiants étrangers inscrits aux collèges et universités ontariennes commencent à arriver et à s’installer en vue de la rentrée de septembre. Ils sont accueillis formellement à l’aéroport Pearson de Toronto. Pour la troisième année consécutive, la ville et des partenaires comme le ministère ontarien de la Formation, des Collèges et des Universités, la CIBC, Rogers et Tim Hortons ont installé des kiosques à l’aéroport à l’intention des étudiants étrangers.

Les kiosques aux terminaux 1 et 3 sont ouverts de 7h à 23h jusqu’au 8 septembre. Ils offrent de l’information pratico-pratique sur la vie à Toronto et sur ses campus. L’an dernier, plus de 3300 étudiants de 123 pays sont passés par ces kiosques. Plus de 30000 étudiants étrangers sont inscrits dans nos institutions postsecondaires, et on estime que 15 000 touristes de plus les accompagnent, générant des retombées économiques de 1,2 milliard $.

En plus d’accueillir les étudiants à l’aéroport, la ville de Toronto organise un Festival international des étudiants au square David Pecaut le 28 septembre en après-midi.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur