C’est simple, ouvert à tous, écologique… et gratuit les mercredis du mois d’août! Il suffit de se rendre à l’une des 465 stations torontoises de location des vélos en libre-service Bike Share, ou encore de télécharger l’application CycleFinder.
Choisissez le $0 One-Day Pass sur une station, et saisissez le code numérique indiqué. Vous bénéficierez alors de 30 minutes de vélo gratuites entre deux stations. Renouvelez cette opération autant de fois que vous le souhaitez.
En plein mois d’août, cette offre est attrayante pour les touristes qui souhaitent découvrir la ville, mais également pour tous les Torontois effectuant leur trajet quotidien.
Le vélo en voie d’expansion à Toronto
Cette initiative vise à ancrer la pratique du vélo dans une ville encore peu approvisionnée en pistes cyclables, et où la voiture reste le transport souverain. En effet, Toronto n’a pas encore la culture du vélo, mais elle y travaille…
Par ailleurs, le Conseil municipal de Toronto a approuvé cet été un plan de réseau qui devrait ajouter 120 kilomètres de pistes cyclables en ville au cours des trois prochaines années.