Après avoir subi une défaite à domicile mercredi aux mains des Bruins, les Maple Leafs étaient de retour en action vendredi soir au TD Garden de Boston.
Début de match important
La série était égale 2 à 2 avant la rencontre et les hommes de Mike Babcock avaient bien l’intention de prendre les devants dans ce duel. L’entraîneur a dit aux médias plus tôt dans la journée: « C’est important de passer le plus de temps possible en zone offensive. Particulièrement sur la route car les 10 premières minutes de jeu sont cruciales. »
Les Maple Leafs ont suivi leur plan de match et dominé une bonne partie de la première période. Les gardiens se sont par contre imposés et aucun but n’a été alloué.
Un mur nommé Freddy
Le gardien Frederik Andersen a été la vedette incontestée du deuxième vingt. Il a été spectaculaire et effectué plusieurs arrêts importants, notamment lorsque les Bruins ont profité de 2 supériorités numériques consécutives.
Occasion manquée
La seule vraie opportunité des Leafs de compter a été lorsque l’attaquant Kasperi Kapanen a intercepté une passe des Bruins, alors que ces derniers étaient en avantage numérique, pour se retrouver en échappé devant le gardien Rask mais son tir a malheureusement raté la cible.