Les Maple Leafs sous-estiment leurs adversaires et s’inclinent

Toronto laisse filer une avance de 2-0 et perd 4-3 contre Columbus

Joseph Woll - Johnny Gaudreau
Les Blue Jackets ont lancé 40 fois en direction de Joseph Woll. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 12/02/2023 par Cindy Caron

La pause du match des étoiles étant terminée, les Maple Leafs étaient de retour à domicile samedi soir. Après l’avoir emporté la veille à Columbus, les Leafs et les Blue Jackets s’affrontaient à nouveau.

Même si les Leafs ont pris les devants 2-0 en première période, ils ont laissé les visiteurs remonter et prendre le contrôle de la rencontre. Les erreurs défensives auront coûté cher aux Torontois. Du côté de Columbus, ils ont démontré de la hargne. Le gardien Elvis Merzlikins s’est levé devant son filet après avoir accordé quelques buts douteux en première. 

William Nylander, Michael Bunting et Morgan Rielly ont marqué pour les Leafs, alors que le jeune gardien Joseph Woll a effectué 36 arrêts dans la défaite. 

Boone Jenner, Kirill Marchenko, Sean Kuraly et Kent Johnson ont trouvé le fond du filet pour les Blue Jackets. 

«Ils ont travaillé plus fort que nous», a simplement dit l’entraîneur Sheldon Keefe après la défaite de son équipe.

Publicité

Un premier départ cette saison pour Joseph Woll

Rappelé en raison de la blessure à la cheville de Matt Murray, le gardien Joseph Woll disputait son premier match de la saison. Le gardien des Marlies montre une fiche de 13-1-0 dans la Ligue Américaine cette saison. Lui qui a disputé 4 rencontres avec les Leafs l’an dernier effectuait son premier départ en carrière à l’Aréna Banque Scotia.

L’entraîneur Sheldon Keefe avait dit que l’équipe était très excitée du rappel de Woll.

Joseph Woll
Le gardien de 24 ans effectuait son premier départ avec les Leafs cette saison.

Nylander ouvre le bal pour les Leafs

L’attaquant des Maple Leafs William Nylander connaît actuellement la meilleure saison de sa carrière. Le meilleur buteur des Leafs a ajouté un but de plus à sa fiche. Son tir du poignet a eu raison d’Elvis Merzlikins dans la lucarne. Un 29e but pour Nylander, et son 60e point de la saison (29B, 31A). Nylander a dépassé la barre des 60 points en quatre saisons au cours de sa carrière dans la LNH.

Michael Bunting a doublé l’avance de son équipe à 10:40 de la première période. Son tir sur réception a eu raison du gardien de Columbus.

Publicité

Trois buts sans riposte des visiteurs

Les Blue Jackets ont nivelé la marque en début de deuxième période, lorsque le tir de Boone Jenner a eu raison de Joseph Woll. Un 15e but cette saison pour le capitaine des Blue Jackets.

Boone Jenner - Joseph Woll
Le capitaine des Blue Jackets a été le premier a déjouer le gardien des Leafs. Photo: Chris Young

Columbus a ramené les deux équipes à la case départ en fin de deuxième vingt. Kirill Marchenko a profité d’un rebond laissé libre devant le gardien Woll pour toucher la cible. Le défenseur des Leafs Justin Holl a été faible sur le jeu et a failli à dégager le disque.

Sean Kuraly a donné l’avance aux visiteurs pour la première fois du match moins d’une minute plus tard. Le joueur de Columbus a profité à son tour d’une rondelle libre devant le filet. 

Blue Jackets
Sean Kuraly (au centre) a marqué son 10e but de la saison. Photo: Chris Young

Toronto égalise

Les Maple Leafs ont créé l’égalité rapidement en début de troisième période. Le tic-tac-toe parfait entre Nylander, Marner et Rielly qui a fait bouger les cordages. Un deuxième but seulement cette saison pour le défenseur des Leafs. 

Morgan Rielly
Le but de Morgan Rielly a redonné espoir aux Leafs. Photo: Chris Young

Un but douteux qui confirme la victoire de Columbus

Les Blue Jackets ont repris l’avance dans le match quelques instants plus tard. Kent Johnson a frappé la rondelle derrière Woll avec ce qui a semblé être un bâton élevé. Après la reprise vidéo, le but a été accordé. 4-3 Blue Jackets.

Publicité

Les Maple Leafs ont bien tenté de créer l’égalité en fin de match en retirant le gardien avec 3 minutes à faire, mais les Blue Jackets ont tenu bon. 

Échos de vestiaire

«Que les choses aillent de notre côté ou non, nous devons être intelligents et ne pas donner de la vie à notre adversaire», a dit le capitaine John Tavares.

Le gardien Joseph Woll a effectué 36 arrêts dans la défaite des Leafs. « Je me sentais bien. Beaucoup mieux que l’année dernière en venant jouer ici. Je sentais que je me faisais plus confiance », a-t-il dit après la rencontre.

Les Maple Leafs seront de retour au jeu mercredi soir,alors qu’ils accueilleront les Blackhawks de Chicago.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur