Les Maple Leafs renouaient avec leurs partisans mardi soir. Après avoir remporté trois rencontres en Californie, ils étaient de retour à l’Aréna Scotiabank pour la première fois de la nouvelle année.
Les deux équipes se retrouvaient pour la deuxième fois en moins de quatre jours. Toronto l’avait emporté samedi à San Jose.
Nommé deuxième étoile de la semaine dans la LNH en raison de ses excellentes performances lors des trois derniers matchs sur la route, Martin Jones obtenait un quatrième départ consécutif devant le filet des Leafs.
Les Maple Leafs ont rapidement pris le contrôle du match sans jamais laisser une chance à leur adversaire. Un véritable festival offensif pour les Leafs qui l’ont emporté 7-1. Morgan Reilly, Auston Matthews, Mitch Marner (2), Pontus Holmberg, Jake McCabe et Nick Robertson ont trouvé le fond du filet.
Du côté des Sharks, seul Henry Thrun a touché la cible.
Martin Jones a effectué 22 arrêts dans la victoire.
Les Maple Leafs sonnent la charge
Toronto a ouvert la marque en début de première période. Morgan Rielly a profité d’un bon travail entrée de zone ainsi qu’une belle passe de William Nylander pour marquer son 5e but de la saison. Son tir du poignet a eu raison du gardien des Sharks Kaapo Kahlonen.