Les Maple Leafs s’amusent et ne font qu’une bouchée des Sharks

Quatrième victoire de suite pour Toronto: 7-1 contre San Jose

Benoit-Holmberg
Simon Benoit et Pontus Holmberg ont respectivement obtenu leurs premier point et premier but de la saison dans la victoire. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 10/01/2024 par Cindy Caron

Les Maple Leafs renouaient avec leurs partisans mardi soir. Après avoir remporté trois rencontres en Californie, ils étaient de retour à l’Aréna Scotiabank pour la première fois de la nouvelle année.

Les deux équipes se retrouvaient pour la deuxième fois en moins de quatre jours. Toronto l’avait emporté samedi à San Jose.

Nommé deuxième étoile de la semaine dans la LNH en raison de ses excellentes performances lors des trois derniers matchs sur la route, Martin Jones obtenait un quatrième départ consécutif devant le filet des Leafs. 

Les Maple Leafs ont rapidement pris le contrôle du match sans jamais laisser une chance à leur adversaire. Un véritable festival offensif pour les Leafs qui l’ont emporté 7-1. Morgan Reilly, Auston Matthews, Mitch Marner (2), Pontus Holmberg, Jake McCabe et  Nick Robertson ont trouvé le fond du filet. 

Du côté des Sharks, seul Henry Thrun a touché la cible.

Martin Jones a effectué 22 arrêts dans la victoire.

Martin Jones
Le gardien Martin Jones est excellent devant le filet en l’absence de Samsonov et Woll. Photo: Chris Young

Les Maple Leafs sonnent la charge

Toronto a ouvert la marque en début de première période. Morgan Rielly a profité d’un bon travail entrée de zone ainsi qu’une belle passe de William Nylander pour marquer son 5e but de la saison. Son tir du poignet a eu raison du gardien des Sharks Kaapo Kahlonen.

Publicité
Morgan Rielly
Morgan Rielly a marqué son 5e but de la saison. Photo: Chris Young

L’annonceur-maison n’avait pas encore fini d’annoncer le but de Rielly que les Leafs ont doublé leur avance. Auston Matthews a touché la cible en avantage numérique pour inscrire son 31e but de la saison.

Avec ce 163e but en supériorité numérique en carrière, Matthews dépasse George Armstrong et prend possession du 9e rang de l’histoire de l’équipe.

Les Leafs en rajoutent et chassent Kahkonen du match

Les Leafs ont continué sur leur lancée dès les premières secondes du deuxième vingt. La déviation de rondelle de Mitch Marner s’est faufilée derrière le gardien des visiteurs.

Un peu plus d’une minute plus tard, Pontus Holmberg a également eu raison de Kahkonen. Un superbe effort individuel à une seule main a permis à Holmberg de compter son 1er de la saison. 

Kahkonen a été remplacé par Mackenzie Blackwood devant la cage des Sharks suite au quatrième but des Leafs.

Publicité
Pontus Holmberg
Pontus Holmberg a inscrit son premier but de la saison. Photo: Chris Young

Les Sharks privent Jones du jeu blanc

Les visiteurs ont fait bouger les cordages à 7:21 de la période médiane. Henry Thrun a déjoué Jones. Un premier cette saison pour le défenseur des Sharks. 

Toronto humilie l’adversaire

Les Maple Leafs ont marqué trois buts supplémentaires en troisième période pour confirmer la victoire.

Jake McCabe a inscrit son 5e de la saison en début de troisième. Le québécois Simon Benoit a obtenu son premier point avec les Leafs grâce à une mention d’aide sur le but. 

Mitch Marner et Nick Robertson ont également compté. Victoire facile de 7-1.

Maple Leafs
Les joueurs célèbrent le deuxième but de Mitch Marner. Photo: Chris Young

Échos de vestiaire

Auteur du premier but du match, Morgan Rielly, ne tarissait pas d’éloges envers Pontus Holmberg.

Publicité

 « Il est très populaire dans le vestiaire. Il a beaucoup de facettes cachées dans son jeu qui sont vraiment impressionnantes. On commence à le voir plus récemment », a-t-il dit.    

 Le défenseur Simon Benoit a obtenu son premier point avec les Leafs dans la victoire.

« Ça fait du bien. Les gars étaient contents pour moi. Ils savent que je travaille fort. Ce n’est pas quelque chose dont ils s’attendent de moi mais c’est l’fun d’être récompensé. C’est ce soir que c’est finalement arrivé et je suis bien content. » 

Benoit- Duclair
Simon Benoit et Anthony Duclair. Photo: Chris Young

Auteurs

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur