Les Maple Leafs s’amusent et l’emportent facilement sur les Devils

Auston Matthews obtient un tour du chapeau dans la victoire de 7 à 4

Auston Matthews a inscrit ses 32,33 et 34e buts de la saison (Photo: Chris Young)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les Maple Leafs en arrache un peu dernièrement et les blessures continuent de s’accumuler. Heureusement pour eux, ils recevaient la visite de PK Subban et les Devils du New Jersey, une équipe qui éprouve beaucoup de difficultés cette saison.

Alignement

Le vétéran Jason Spezza disputait son 1100 match en carrière alors que le jeune Rasmus Sandin effectuait un retour avec les Leafs. Le suédois vient tout juste de remporter la médaille de bronze aux championnats mondiaux junior et a été nommé meilleur défenseur du tournois. Du renfort qui arrive à point pour les Leafs suite aux blessures de Jake Muzzin et Morgan Rielly.

Morgan Rielly ratera les 8 prochaines semaines (Photo: Chris Young)

Toronto attaque

Les Maple Leafs ont été les premiers à s’inscrire au pointage lorsque le capitaine John Tavares a fait dévier le tir de la pointe de Rasmus Sandin. 1-0 Leafs.

Goat

L’attaquant Frederik Gauthier, qui a récemment dit à L’Express qu’il voulais essayer de lancer le plus possible cette saison en espérant de marquer, a fait exactement cela et trouvé le fond du filet. Un but marqué sans aide et son 6e cette saison.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

— Toronto Maple Leafs (@MapleLeafs) January 15, 2020

Un tir devié

Zach Hyman a fait dévier le tir de la ligne bleue de Rasmus Sandin pour tripler l’avance des siens. 2e point du match pour le jeune Sandin. Il en avait obtenu autant lors de ses 6 premières parties dans l’uniforme des Leafs.

Nylander en rajoute

William Nylander a inscrit son 20e but de la saison avec l’aide de Pierre Engvall. C’est la troisième fois que Nylander marque 20 buts dans une saison. 4-0 Toronto.

William Nylander (Photo: Chris Young)

New Jersey

Les Devils se sont finalement inscrits au tableau indicateur à mi-chemin de la deuxième période grâce à un bel effort individuel de Blake Coleman.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Blake Coleman lors de la période d’échauffement

Et de 5

Alors qu’ils profitaient d’une supériorité numérique, les Maple Leafs ont creusé l’écart encore plus. Auston Matthews a redirigé une passe de Mitch Marner derrière le gardien des Devils Louis Domingue.

Le duo Marner-Matthews (Photo: Chris Young)

Ce 5e but des Leafs a aura été le but de trop pour Louis Domingue et aura chassé le gardien québécois des buts. 5-1 Leafs.

Encore Matthews

Le #34 des Maple Leafs s’est encore illustré et a compté son 2e du match tôt en 3e période. Un 33e cette saison pour l’attaquant américain.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Et de 3 pour Coleman

Blake Coleman a déjoué non pas 2 mais trois fois le gardien Frederik Andersen pour ramener les siens dans la rencontre. Un premier tour du chapeau pour l’américain.

Subban trop tard

PK Subban a suivi son coéquipier et inscrit un 4e pour les Devils mais Auston Matthews a compté son 34e de la saison dans un filet désert pour confirmer la victoire des Leafs par la marque de 7 à 4.

PK Subban avant le match

Échos de vestiaires

Le gardien québécois Louis Domingue a connu une soirée difficile et a été remplacé par Corey Schneider après le 5e but des Maple Leafs. Il s’est confié à L’Express après le match.

« Clairement on pensait que ça serait plus facile que ça a été. Je pense qu’on doit apprendre de ça. Jouer comme on a joué les 2 dernières games d’avant et penser à notre zone avant de penser à l’offensive »

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

« Ils ont été opportunistes. C’est une équipe qui a beaucoup de talent donc si tu leur donne des chances, ils sont capable de compter. Ce soir la puck n’était pas de mon bord. »

Dur soirée pour Louis Domingue

Auston Matthews qui a marqué son premier tour du chapeau depuis son tout premier match dans la LNH où il avait marqué 4 fois a dit: « Je me disais bien que j’en aurais un un moment donné! »

Les Maple Leafs mettent donc un terme à leur série de défaite et essayeront d’obtenir une autre victoire jeudi soir alors que les Flames de Calgary seront les visiteurs.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur