Les Maple Leafs remportent la bataille de l’Ontario

Victoire de 5 à 3 face aux Sénateurs d'Ottawa

Le capitaine John Tavares (Photo: Chris Young)
Partagez
Tweetez
Envoyez

La frénésie était à son comble mercredi soir alors que les Maple Leafs de Toronto débutaient la saison 2019-2020 à domicile.

Avec tous les changements effectués à la formation durant la période estivale ainsi que l’annonce par l’entraîneur Mike Babcock plus tôt dans la journée que l’équipe dévoilerait leur nouveau capitaine lors de la partie, les amateurs ne pouvaient cacher leur enthousiasme.

MLSE avait même organisé un «tail gate» d’avant match avec plusieurs anciens joueurs, dont Darcy Tucker, un DJ et plusieurs prix de participation pour la foule.

Les anciens sont de retour

La visite d’Ottawa signifiait un retour en ville pour l’entraîneur DJ Smith et les joueurs Connor Brown, Nikita Zaitsev, Tyler Ennis et Ron Hainsey. Ils ont tous quitté Toronto pour Ottawa durant l’été.

Ô capitaine, mon capitaine

En cérémonie d’ouverture, les Leafs ont finalement annoncé l’identité de leur nouveau capitaine. Il s’agit de l’attaquant John Tavares.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Morgan Rielly portera le A sur son chandail en permanence alors que Mitch Marner et Auston Matthews seront «alternate» en rotation.

Ottawa frappe fort

Les visiteurs n’ont pas tardé à mettre un peu d’ombre sur les cérémonies. Brady Tkachuk a donné l’avance aux Sénateurs après seulement 29 secondes jouées en 1re période. Connor Brown est venu hanter son ancienne équipe et a obtenu une mention d’aide sur le but. 1-0 Ottawa

Connor Brown effectuait un retour à Toronto (Photo: Chris Young)

Frederik Gauthier

Le québécois Frederik Gauthier a été le premier à inscrire les Maple Leafs au pointage. Celui qui a eu un excellent camp d’entraînement et qui s’est nettement amélioré avait l’air très heureux de marquer.

Frederik Gauthier a inscrit le premier but de la saison pour les Leafs (Photo: Chris Young)

Trevor Moore n’a pas mis trop de temps à imiter son coéquipier et donner l’avance aux Leafs 2-1.

Ottawa réplique

Les visiteurs ont répliqué très rapidement lorsque Scott Sabourin a touché le fond du filet. 2-2

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les Sénateurs pensaient bien avoir repris l’avance dans la partie grâce au but de Ron Hainsey, mais l’entraîneur des Leafs, Mike Babcock, a contesté le but pour hors-jeu. Les officiels lui ont donné raison.

Ron Hainsey (Photo: Chris Young)

Le doublé d’Auston Matthews

Auston Matthews, qui joue toujours très bien contre Ottawa, a continué sur sa lancée offensive en inscrivant non pas un, mais bien 2 buts. Matthews présente maintenant une fiche de 9 buts et 2 mentions d’aide en 4 parties d’ouverture.

Auston Matthews a trompé la vigilance du gardien (Photo: Chris Young)

Mikheyev

Le russe Ilya Mikheyev, qui a fait le saut de la KHL à la LNH durant la période estivale, a inscrit son premier but dans la Ligue nationale pour garantir la victoire aux Leafs. Il a également obtenu une mention d’aide plus tôt dans la partie.

Ilya Mikheyev célèbre son premier but dans la LNH (Photo: Chris Young)

Les Sénateurs ont marqué en fin de troisième, mais c’était trop peu trop tard. Marque finale, 5-3 Toronto.

Échos de vestiaire

John Tavares (concernant son premier match en tant que capitaine) : «C’était spécial, je ne vais jamais oublier ça.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Morgan Rielly: «Johnny est le gars parfait pour le rôle. Il est posé et confiant. Il agit en vrai professionnel. Il vient travailler chaque jour. Il est parfait.»

Mike Babcock: «Il est le genre d’homme, le genre de leader et le genre de personne que nos joueurs admirent. Il fait tout correctement chaque jour.»

Les Maple Leafs seront de retour à domicile samedi soir alors qu’ils recevront la visite des Canadiens de Montréal.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur