Les Maple Leafs ne font qu’une bouchée des Canadiens

Victoire facile de 4-1 contre Montréal

Leafs-Habs
Les unités spéciales des Leafs ont fait la différence. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 10/11/2024 par Cindy Caron

Une des rivalités les plus excitantes de la LNH était en action samedi soir. Les Canadiens de Montréal rendaient visite aux Maple Leafs à l’Aréna Scotiabank.

Après l’avoir emporté sur les Red Wings la veille, les Maple Leafs ont continué sur leur séquence et gagné un deuxième match en autant de soirs. 

Conor Timmins, William Nylander, Mitch Marner et John Tavares ont marqué pour les Leafs. Brendan Gallagher a été le seul buteur pour les visiteurs. 

Le gardien Joseph Woll a effectué 20 arrêts pour obtenir sa deuxième victoire de la saison.

Conor Timmins donne l’avance aux Leafs

Toronto a ouvert la marque à 14:55 de la première période. Le défenseur Conor Timmins y est allé d’un « spin-o-rama » qui a complètement trompé Josh Andersen. Son tir du poignet a par la suite dévié sur un joueur du tricolore pour se retrouver derrière le gardien Samuel Montembeault. Le Québecois Simon Benoit a obtenu une mention d’aide sur le but.

Max Pacioretty blessé 

L’attaquant des Leafs et ancien capitaine des Canadiens, Max Pacioretty, s’est blessé en fin de première période. Après être entré en collision avec un joueur adverse, Pacioretty s’est fait mal à la jambe gauche. Il a eu de la difficulté à quitter la glace et a dû être escorté du banc au tunnel vers le vestiaire par ses coéquipiers. 

Publicité
Max Pacioretty
Max Pacioretty n’est pas revenu au jeu après la première période. Photo: Chris Young

Les Leafs en rajoute

William Nylander a doublé l’avance des Leafs en période médiane. Il s’est faufilé entre plusieurs joueurs du Canadien pour toucher la cible dans la lucarne. But en avantage numérique pour les Leafs. Un 11e but déjà cette saison pour Nylander qui est le meilleur marqueur de l’équipe. 

Alors que Montréal profitait d’une supériorité numérique, ce sont plutôt les Torontois qui en ont profité. Mitch Marner a profité d’une gaffe des Canadiens en zone neutre. Il s’est amené à deux contre un avec David Kampf devant Montembeault. Marner a fait la passe à son coéquipier, qui lui a immédiatement retourné le disque. Un 4e but cette saison pour Marner. 

Un but inespéré pour Montréal

Brendan Gallagher, qui connaît un excellent début de saison, a donné un peu d’espoir au CH. Alors que son équipe était toujours en supériorité numérique, il a poussé la rondelle derrière Joseph Woll. Les nombreux partisans du Canadien présent ont bondi de leurs sièges. 

John Tavares a jeté une douche d’eau froide sur les visiteurs quelques instants plus tard. Marque finale 4-1 Toronto.

Échos de vestiaire

Malgré l’absence d’Auston Matthews qui ratait un 3e match consécutif (blessure au haut du corps), les Leafs ont trouvé une façon de gagner. 

Publicité

“On ne se tire pas dans le pied, ce qui est bien. 4 points en 2 soirs, nous sommes contents”, a dit Mitch Marner.

Le vétéran John Tavares a inscrit 3 buts lors des 2 derniers matchs. « C’est l’fun de voir que nos efforts commencent à payer », a-t-il dit après la rencontre au sujet de l’avantage numérique. 

L’entraîneur Craig Berube a confirmé la blessure au bas du corps de Max Pacioretty sans toutefois donner d’information supplémentaire. Plus de détails seront disponibles dans les prochains jours. 

Les Maple Leafs seront de retour au jeu mardi alors qu’ils accueilleront les Sénateurs d’Ottawa.

Auteurs

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur