Les Maple Leafs écrasent les Flyers de Philadelphie

Tour du chapeau et jeu blanc. Victoire de l'équipe torontoise par la marque de 6-0

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 25/11/2018 par Cindy Caron

Les Maple Leafs étaient de retour à domicile après avoir subit 2 défaites consécutives lors de leur plus récent voyage. L’Express était sur place à l’Aréna Scotiabank pour assister à la rencontre.

Ce match marquait également le retour en ville de James van Riemsdyk, l’ancien ailier des Maple Leafs qui a signé un lucratif contrat avec les Flyers de Philadelphie durant l’été. Les Leafs lui ont d’ailleurs rendu un touchant hommage.

Premiere période enlevante

Il n’aura fallu que 5 minutes à l’équipe locale pour s’inscrire au pointage grâce à un très bel effort du jeune Andreas Johnsson sur une passe de Connor Brown.

Moins de 2 minutes plus tard, ce même Johnsson a déjoué le gardien des Flyers sur un échappé. 2-0 Maple Leafs.

Publicité

Il suffira de quelques secondes de plus pour que Toronto fassent bouger les cordages à nouveau. Cette fois-ci c’est le vétéran Patrick Marleau qui a compté pour donner une confortable avance à son équipe.

Johnsson, le talentueux

Comme si ce n’était pas assez, le numéro 18 Andreas Jonhsson y est allé d’un autre but pour compléter son tour du chapeau. Un premier en carrière, pour celui qui a été nommé joueur par excellence lors de la dernière Coupe Calder avec les Marlies de Toronto.

Domination totale

Les Maple Leafs ont complètement dominé la deuxième période et ont marqué 2 autres buts pour agrandir leur écart.

Publicité

Tout d’abord Josh Leivo a compté sur une passe de Mitch Marner et, quelques instants plus tard, ce même Marner a fait une passe à John Tavares, qui a fait bondir la foule en inscrivant son 15e de la saison. 6-0 Toronto après 2 périodes.

Jeu blanc

Aucun but n’a été compté durant le dernier vingt et les Maple Leafs ont terminé la soirée avec une victoire de 6 à zéro. À noter que le gardien substitut, Garret Sparks, qui était devant le filet samedi soir, a inscrit son premier jeu blanc depuis 2015.

Les Maple Leafs seront de retour au jeu lundi soir, alors que les Bruins de Boston seront les visiteurs.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur