Après un voyage rapide en Caroline du Nord dimanche, les Maple Leafs étaient de retour au jeu devant leurs partisans mardi soir.
Le duel s’annonçait ardu pour les Leafs qui accueillaient les Devils du New Jersey, eux qui tentent désespérément de se tailler une place en séries éliminatoires.
Les deux équipes se sont échangées des buts tout au long de la rencontre mais les visiteurs auront finalement eu raison de Leafs par la marque de 6-3. Le gardien des Devils, Jake Allen, aura fait la différence dans cette rencontre, alors que son opposant Joseph Woll a éprouvé des difficultés devant le filet des Leafs.
Auston Matthews a inscrit son 59e de la saison alors que William Nylander a atteint le plateau des 40 buts pour une deuxième saison consécutive.
Toronto attaque rapidement
Les Maple Leafs se sont rapidement inscrits au tableau indicateur. Tyler Bertuzzi s’est amené seul devant le gardien des Devils, Jake Allen, qu’il a habilement déjoué. But à 18:56 de la première période. Un 16e but cette saison pour Bertuzzi.
Les Devils répliquent aussitôt
Malgré une pression constante de Toronto, les visiteurs n’ont pas perdu de temps avant de créer l’égalité. Le tir du poignet du défenseur Luke Hughes a facilement eu raison de Joseph Woll. Le gardien des Leafs a paru très faible sur la séquence.
Les Devils ont doublé leur avance avant la fin de la première période. Le capitaine Nico Hischier s’est amené en deux contre un devant Woll en compagnie de Jesper Bratt et a touché la cible.