Les Leafs incapables de contenir les Devils

William Nylander atteint le plateau des 40 buts dans la défaite de 6-3

Leafs-Devils
Les Devils ont profité des erreurs des Leafs pour se sauver avec la victoire. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 27/03/2024 par Cindy Caron

Après un voyage rapide en Caroline du Nord dimanche, les Maple Leafs étaient de retour au jeu devant leurs partisans mardi soir.

Le duel s’annonçait ardu pour les Leafs qui accueillaient les Devils du New Jersey, eux qui tentent désespérément de se tailler une place en séries éliminatoires.

Les deux équipes se sont échangées des buts tout au long de la rencontre mais les visiteurs auront finalement eu raison de Leafs par la marque de 6-3. Le gardien des Devils, Jake Allen, aura fait la différence dans cette rencontre, alors que son opposant Joseph Woll a éprouvé des difficultés devant le filet des Leafs. 

Leafs-Devils
Le gardien des Devils Jake Allen a effectué 42 arrêts. Photo: Chris Young

Auston Matthews a inscrit son 59e de la saison alors que William Nylander a atteint le plateau des 40 buts pour une deuxième saison consécutive. 

Toronto attaque rapidement

Les Maple Leafs se sont rapidement inscrits au tableau indicateur. Tyler Bertuzzi s’est amené seul devant le gardien des Devils, Jake Allen, qu’il a habilement déjoué. But à 18:56 de la première période. Un 16e but cette saison pour Bertuzzi.

Tyler Bertuzzi
Tyler Bertuzzi a marqué 4 buts lors des 6 derniers matchs. Photo: Chris Young

Les Devils répliquent aussitôt

Malgré une pression constante de Toronto, les visiteurs n’ont pas perdu de temps avant de créer l’égalité. Le tir du poignet du défenseur Luke Hughes a facilement eu raison de Joseph Woll. Le gardien des Leafs a paru très faible sur la séquence.

Les Devils ont doublé leur avance avant la fin de la première période. Le capitaine Nico Hischier s’est amené en deux contre un devant Woll en compagnie de Jesper Bratt et a touché la cible.

Publicité
Nico Hischier
Le capitaine des Devils célèbre son but. Photo: Chris Young


De l’autre côté, l’ancien gardien du tricolore Jake Allen, échangé aux New Jersey à la date limite des transactions, a été étincelant devant le filet des siens. Allen a reçu 25 lancers en première période.

Deux buts rapide des Leafs

Les Maple Leafs ont rapidement créé l’égalité en début de deuxième. Le tir du poignet de William Nylander a déjoué Allen entre les jambières. Un 40e but cette saison pour l’attaquant des Leafs qui atteint ce plateau pour une deuxième saison consécutive. 

Auston Matthews a imité son coéquipier quelques instants plus tard. Profitant d’une longue passe d’Ilya Lyubushkin, Matthews s’est amené devant le gardien des visiteurs qu’il a déjoué. Un 59e cette saison pour le joueur étoile des Leafs.

Auston Matthews
La chimie opère entre Matthews, Domi et Bertuzzi. Photo: Chris Young

New Jersey égalise et reprend les devants

Dans un match haut en rebondissements, les Devils ont immédiatement créé l’égalité. Timo Meier a poussé la rondelle derrière Joseph Woll pour ramener les deux équipes à la case départ. 

Max Willman a par la suite profité d’une rondelle libre devant le filet pour faire bouger les cordages et redonner l’avance à son équipe.

Publicité

Jack Hughes a marqué à deux reprises dans les dernières minutes du match pour confirmer la victoire des Devils. 

Timo Meier
Timo Meier a marqué son 24e but de la saison. Photo: Chris Young

Échos de vestiaire

L’entraîneur Sheldon Keefe n’était pas impressionné par le rendement de ses joueurs. « Il y a beaucoup de choses que j’ai détesté ce soir. Plutôt que d’avoir une bonne période et continuer sur notre lancée et faire les choses que nous faisons bien, nous avons été immatures. Manque de maturité de nos joueurs un peu moins expérimentés mais également de nos leaders », a-t-il dit après la défaite.

William Nylander a simplement dit que les joueurs étaient capables de beaucoup mieux que cela.

Leafs
Les Leafs subissent une deuxième défaite consécutive. Photo: Chris Young

Les Maple Leafs tenteront de retrouver le chemin de la victoire jeudi soir contre les Capitals.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur