L’émission et web série Les jumelles, diffusée par le Groupe Média TFO, est en lice pour le Prix du public qui sera décerné par l’Alliance Médias Jeunesse lors d’un gala le 17 mai à la Maison de Radio-Canada à Montréal.
Mark Chatel, producteur et président de Balestra Productions, se réjouit de cette nomination puisque «c’est le jury composé d’enfants francophones âgés entre 9 et 12 ans qui a choisi les cinq finalistes dans cette catégorie».
Ce jeune jury a eu la lourde tâche d’évaluer toutes les émissions de télévision et webséries canadiennes inscrites aux Prix d’excellence ciblant ce groupe d’âge. Les jumelles est la seule nomination provenant de l’extérieur du Québec.
La série Les jumelles est une course folle contre la montre entre deux équipes de jeunes âgés entre 13 et 15 ans qui s’affrontent sur un circuit tracé dans une ville ou un village de l’Ontario pour résoudre une énigme palpitante, tout en relevant deux défis en route vers la victoire.
Les nominations du Prix du public sont:
100% Animal II (Phalangers volants) produite par Attraction Images Productions, diffusée par Télé-Québec.