Les Jeux «right fiers» la semaine prochaine

Partagez
Tweetez
Envoyez

C’est ce vendredi 7 juillet que les 101 participant.e.s de la délégation de l’Ontario aux Jeux de la francophonie canadienne de Moncton-Dieppe se rencontrent à Ottawa pour un camp d’entraînement, avant de s’envoler pour le Nouveau-Brunswick lundi.

«Les JeuxFC sont une occasion mémorable de participer à l’un des plus grands rassemblements de la jeunesse francophone, de rencontrer des centaines de jeunes provenant de partout au pays et d’exprimer notre fierté franco-ontarienne lors de ces cinq jours remplis de compétitions et de festivités», indique Alexa Leduc, présidente de la Fédération de la jeunesse franco-ontarienne (FESFO) et elle-même compétitrice en frisbee ultime.

La FESFO a d’ailleurs créé un blogue dans lequel on trouvera, dès ce samedi, des articles récapitulant les journées des JeuxFC et un compte des médailles gagnées par les membres de l’Équipe Ontario.

JeuxFC Right Fiers

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les JeuxFC, dont le slogan cette année est «Right Fiers!» (choisi par les organisateurs acadiens), offrent du 11 au 15 juillet des compétitions dans les domaines des arts (arts visuels, improvisation, théâtre, musique), du leadership (art oratoire, leadership en action, médias) et bien sûr des sports (athlétisme, badminton, basketball, frisbee ultime, soccer, volleyball).

Les participant.e.s de la province sont suivis par des entraîneur.euse.s pendant toute la fin de semaine à Ottawa et pendant la semaine au Nouveau-Brunswick.

«Les entraîneur.euse.s ont vraiment hâte de rencontrer leurs équipes. Les Jeux de la francophonie canadienne sont seulement à chaque trois ans, c’est un honneur pour nous de faire en sorte que la province de l’Ontario est bien représentée», souligne Caroline Gélineault, chef de mission pour la délégation de l’Ontario.

Les JeuxFC offrent aussi aux 1000 jeunes participant.e.s de 13 à 18 ans, venus de toutes les provinces et territoires, une foule de spectacles et de l’animation sur le site principal de l’Université de Moncton. Pour le public, l’admission est gratuite pour tous les concours artistiques, de leadership et sportifs.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur