La troupe de théâtre amateur Les Indisciplinés de Toronto nous reviennent ce mois-ci avec deux productions courtes qui devraient faire le plus grand bonheur de leurs fans, de plus en plus nombreux avec les années. Les Boulingrin et Monsieur Philbin, deux pièces de salon, deux époques, deux metteurs en scène, mais un seul humour, celui qui fait rire!
Après les succès de Communicata, de la mise en lecture de Huit femmes et finalement de la Combine de Colombine, les Indisciplinés savaient que le public allait leur demander de maintenir le rythme et de les divertir encore un peu plus.
Pour leur spectacle d’automne, la troupe a retenu deux pièces courtes, en 30 et 40 minutes, qui mettent en scène sept comédiens en tout. Dimanche dernier, le groupe travaillant sur Les Boulingrin répétait dans les locaux du TFT à College Park. Nous sommes allés laisser traîner nos oreilles dans le coin et ma foi, tout semble indiquer que la troupe nous prépare une belle surprise pour la mi-novembre.
Un pique-assiette, M. Des Rillettes compte passer l’hiver au chaud, et gratuitement surtout, dans l’agréable demeure des Boulingrin. Mais tout ne se passe pas comme prévu, à son grand malheur.
De ce que l’on a pu voir des répétitions, attendez-vous à un jeu très physique, engagé même, où vous ne voudriez pas être à la place de Des Rillettes!