Les Indisciplinés récompensés au gala de Théâtre Action

Partagez
Tweetez
Envoyez

La troupe torontoise Les Indisciplinés a remporté récemment le prestigieux Prix de reconnaissance communautaire au 5e Gala de Théâtre Action à Ottawa.

C’est la deuxième fois que les Indisciplinés étaient ainsi honorés. Leur production, le mois dernier, de la comédie Thé à la menthe ou t’es citron dans l’auditorium de l’école Gabrielle-Roy, a fait salle comble.

«La troupe peut être fière de l’engagement et de l’intérêt qu’elle a suscité tout au long de l’année», a déclaré le jury de Théâtre Action. «Laboratoire, mise en lecture et production ne sont que quelques-uns des différents projets qu’elle a su mener à bien et qui ont su servir au développement communautaire, au rayonnement du théâtre francophone en Ontario et à garder la communauté et ses membres motivés et heureux de pratiquer la magie de cet art.»

D’autres prix étaient remis lors de cette soirée par l’organisme qui représente le monde du théâtre franco-ontarien.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le scénographe Dominic Manca, du spectacle Les Zinspirés du Théâtre français de Toronto, a reçu le Prix d’excellence artistique arrière-scène. «Il a su collaborer avec les différentes composantes théâtrales afin que le décor devienne une partie intégrante de la production.»

Le comédien Yves Turbide s’est mérité le Prix d’excellence artistique pour son rôle de Eddy dans le spectacle Fool For Love, produit par le Théâtre des Cybèle d’Ottawa. La pièce sera à l’affiche de la prochaine saison du Théâtre de la Vieille 17.

Sarah Migneron, auteure de la relève, pour le spectacle À tu et à moi, co-produit par la Compagnie l’Atelier et la Chaire de recherche en francophonie canadienne de l’Université d’Ottawa, a obtenu une mention honorable.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur