Une nouvelle troupe de théâtre francophone prend la suite de Fous de T.O. Depuis plusieurs années des amateurs de théâtre s’étaient regroupés au sein des Fous de T.O pour proposer à la communauté francophone des créations en français. Suite au départ de Line Montreuil, l’ancienne directrice, une nouvelle troupe a vu le jour avec pour présidente Barbara-Audrey Bergeron, une ancienne membre des Fous de T.O.
Pour refonder une nouvelle troupe en tant que personne morale, il a tout d’abord fallu se trouver un nom. Certains voulaient franciser le prénom Théo, à consonance anglophone, mais surtout tous étaient d’accord pour garder un brin de folie.
«Les indisciplinés se sont ceux qui n’ont pas de diplôme mais qui aiment l’art, qui veulent en faire et qui souhaitent promouvoir le théâtre en français», explique Barbara-Audrey Bergeron. C’est ainsi qu’a l’unanimité la nouvelle troupe s’est auto baptisé Les Indisciplinés de Toronto.
C’est ensuite que les soucis administratifs commencent, le plus gros du travail dans tout lancement de troupe. «Il a fallu tout apprendre, le fonctionnement administratif d’une troupe, d’un conseil administratif, cela demande beaucoup de temps et d’étapes», commente la nouvelle présidente.
Le conseil administratif a donc été élu le 26 juin il comporte six membres. Cependant pour le lancement «officiel» de la troupe de théâtre il faudra attendre mi-octobre. «Nous préparons un spectacle avec la Société d’histoire pour septembre, et une soirée levée de fonds pour octobre afin de montrer ce dont on est capable et ce que l’on souhaite proposer», annonce Barbara-Audrey Bergeron.