Les Indisciplinés changent les règles

Partagez
Tweetez
Envoyez

C’est dans une ambiance conviviale et chaleureuse que Les Indisciplinés de Toronto ont invité, mardi dernier à l’Alliance française, la communauté francophone à venir découvrir et même intégrer la troupe de théâtre communautaire francophone de Toronto.

«Nous voulions remercier la communauté pour son soutien, et c’est avec joie qu’on partage notre passion avec les nouveaux venus», confie avec enthousiasme Geneviève Brouyaux, présidente de la troupe, en entrevue à L’Express.

Autour d’un buffet alléchant, de 18h à 20h, la galerie Pierre Léon de l’AFT s’est transformée en un festival de rencontres et de bonne humeur après la brève présentation de la troupe et de leurs projets par Geneviève Brouyaux. Du 11 au 27 novembre prochain, à l’auditorium de l’école Gabrielle-Roy, la compagnie de théâtre proposera Rhinocéros d’Eugène Ionesco, mais revisitée et réactualisée…

Car Les Indisciplinés ne respectent pas les règles! Pour cette pièce, le metteur en scène Pierre Gregory a imaginé un spectacle basé sur l’interaction entre la scène et le public. «Les spectateurs seront aussi acteurs dans la pièce. D’une façon ou d’une autre, et à plusieurs reprises, les gens participeront à la comédie.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Et comme chaque représentation sera réservée à un public de 35 spectateurs, le jeu n’épargnera personne…

Membre fondateur de la compagnie créée en 2009, Pierre Gregory est aussi un grand admirateur de Ionesco. Cela ne l’a pourtant pas empêché de réinventer Rhinocéros, datant de 1959: «Quinze comédiens adapteront cette pièce à la réalité contemporaine, pour mettre en exergue la dimension des médias sociaux et électroniques. On a complètement changé la pièce, pour se pencher sur l’action et l’influence des médias dans les évènements actuels», explique-t-il en essayant de garder une part de mystère.

Proposant habituellement deux pièces par année, Les Indisciplinés en présenteront exceptionnellement trois cette année. Les 11 et 12 mars prochain, à l’Alliance française, la troupe de comédiens rendra hommage à Molière grâce à la reconstitution d’un habile mélange de plusieurs pièces de Jean-Baptiste Poquelin.

Enfin, la troisième pièce sera jouée en mai prochain, mais cela reste un projet à définir.
Les Indisciplinés

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur