Constamment en quête de nouvelles aventures et de nouvelles découvertes qu’il peut photographier et mettre en mots, Marc Laberge mène une vie passionnante qu’il aime à raconter.
C’est donc au cours de l’une de ses conférences à l’Alliance française de Toronto, vendredi dernier, que le conteur québécois est revenu sur l’une de ses expéditions ainsi que sur son parcours et ses passions.
Depuis qu’il est tout petit, Marc Laberge a le virus du voyage et de l’aventure. «J’ai toujours eu envie de voyager. Même lorsque j’étais petit, quand j’ai reçu ma première bicyclette, je partais loin pour un enfant, et sans le dire à mère!» dit-il en entrevue à L’Express. Mais ce sont surtout ses deux voyages initiatiques qui ont suscité chez lui l’envie de découvrir le monde.
En effet, à seulement 17 ans, Marc Laberge part pendant deux mois en Colombie-Britannique avec l’un de ses amis, avant de s’envoler pour l’Espagne, seul, à 18 ans.
Suite à ces expériences marquantes pour un adolescent, il n’a cessé de sillonner le monde, traversant des endroits parfois dangereux, souvent merveilleux, toujours dans l’esprit de faire partager avec son public ses découvertes, ses expériences et ses impressions, lors de son retour.