Plus de 1000 groupes mettent le cap sur Toronto pour la 19e édition du festival NXNE (North by North East).
Des groupes internationalement reconnus comme Billy Talent ou encore Millencolin font partie de la programmation, qui propose encore une fois cette année un pendant multimédia avec la venue de 35 artistes visuels et la projection de 30 films.
Parmi les 1000 artistes qui honoreront Toronto de leur présence, on trouve de nombreux francophones connus comme Cœur de Pirate, mais aussi des plus petits groupes qui tenteront de séduire le public torontois. On a choisi de vous présenter Chahut d’ruelle, une gang de gars venus de Montréal.
Chahut d’ruelle
Plusieurs d’entre eux revenaient de voyages aux quatre coins de la planète quand le projet Chahut d’ruelle est né. En coloc, ils se sont mis à jammer dans leur maison, dont l’arrière donnait sur une ruelle. Le nom était tout trouvé, si on rajoute quelques plaintes du voisinage pour tapage nocturne!
Composé de Phil Ouellette au chant, guitare acoustique et trombone, Simon Constantineau à l’accordéon et harmonica, Steeve Lavoix au banjo et guitare électrique, Félix de l’Étoile à la clarinette et aux casseroles, Phil Gaumond à la basse et Félix Imbault à la batterie, le sextuor se trouve dans la lignée de groupes tzigane-blues-alternatifs comme Les têtes raides, Debout sur le zinc, les Ogres de barback.