Les élèves de l’école Saint-Frère-André se souviennent

Centenaire de la Première Guerre mondiale

Jour du souvenir à l’école secondaire catholique Saint-Frère-André
La chorale de l'école interprète l'hymne national canadien.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les élèves de l’école secondaire catholique Saint-Frère-André commémoraient vendredi matin le Jour du Souvenir, en mémoire des soldats morts pendant la Première Guerre mondiale et, par extension, dans toutes les guerres.

Jour du souvenir à l’école secondaire catholique Saint-Frère-André
La chorale interprète une chanson pour le souvenir.

Cette cérémonie de commémoration publique francophone a été organisée par les élèves de 8e et 10e année, supervisés par le directeur artistique du Programme d’Arts de l’école.

La directrice de l’établissement, Anne Sharp, a rendu hommage «aux combattants de cette Grande Guerre qui ont défendu les valeurs canadiennes de paix et de justice».

Pour débuter cette cérémonie, une chanson interprétée par les élèves de 8e année de l’école célébrait l’importance du souvenir. Trois étudiants de 10e année sont montés sur scène afin de remercier Dieu. La dernière sonnerie de clairon a ensuite retenti, avant qu’une minute de silence soit respectée.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les élèves de 10e année, regroupés dans la salle d’auditorium qui accueillait cette cérémonie, ont repris de concert la promesse du souvenir. Pour conclure cette commémoration, la chorale de l’école a interprété l’hymne national.

Dimanche 11 novembre, 11h11

La grande cérémonie torontoise du Jour du Souvenir se tiendra ce dimanche 11 novembre à 11h11 devant le cénotaphe de Toronto (à l’angle de Queen et Bay).

À noter également que Justin Trudeau se déplacera en France du 10 au 12 novembre pour assister aux activités commémoratives du 100e anniversaire de l’Armistice de la Première Guerre mondiale, ainsi qu’au Forum de Paris sur la paix (11 au 13 novembre).

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur