Deux artistes peintres péruviens de renommée internationale, Pedro Caballero Perez et Borka Sattler, marquent le lancement de la saison artistique 2011-2012 à la Galerie Glendon. Leur exposition de peinture en art contemporain intitulée Les couleurs du Pérou, sera présentée à la galerie du campus Glendon, jusqu’au 15 octobre. Une vingtaine d’oeuvres sélectionnées par la commissaire invitée Lilia Faulkner, chargée de projets d’art latino-américain basée à Ottawa, forme le corpus exclusif de cette exposition.
Le vernissage a eu lieu mardi 27 septembre, à la Galerie Glendon, en présence de l’artiste Borka Sattler, entourée du Consul général du Pérou nouvellement arrivé à Toronto, M. Aurelio Pinto-Bazurco Rittler, de Mme Faulkner ainsi que de nombreux membres de la communauté latino-américaine de Toronto et du Collège Glendon.
Borka Sattler
«Je peins pour illustrer les passions humaines», a confié Borka Sattler devant son œuvre préférée nommée The chance of living; une large toile où s’entremêlent tons chauds et froids, sans oublier les gris insondables.
Comme la vie remplie de nuances où les choses, les gens, les situations sont constamment en mouvance déclenchée par nos passions ouvertes et secrètes.
L’ensemble des oeuvres de Mme Sattler appartient au mouvement expressionniste: «L’art de l’émotion, de la tension provoquée par la conscience des forces qui entourent l’homme moderne», selon la peintre.