Les clowns de TerZetto occupent Harbourfront dimanche

TerZettto
Partagez
Tweetez
Envoyez

Trois personnages clownesques inspirent le jeu, la joie et la complicité au moyen d’acrobaties, contorsions et jonglage autour de trois portes, trois chaises, trois planches et… une ampoule.

C’est ce que propose aux enfants de 5 à 12 ans (et à leurs parents) le spectacle TerZetto de la troupe québécoise L’Aubergine, que le Centre francophone de Toronto fait venir ce dimanche 16 octobre à 14h au Fleck Dance Theatre de Harbourfront.

Depuis plus de 40 ans (!), cette compagnie se déplace d’un jardin à l’autre, au grand plaisir des petits et des grands. «Le clown traîne ses savates du côté de son cœur, et c’est la ressemblance avec le nôtre qui nous touche, qui nous réjouit et dénoue les tensions par le rire qu’elle provoque», évoque la directrice artistique Christine Rossignol.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’Aubergine a créé plus d’une cinquantaine de spectacles alliant le jeu clownesque, les arts du cirque, la musique et les techniques du mouvement et du théâtre, qui ont marqué des milliers de spectateurs. Cette année, la troupe a notamment participé au Festival d’été de Québec, à une émission spéciale de Radio-Canada avec l’École du cirque de Québec, et au Contact Ontarois à Ottawa.

Dans TerZetto, les trois clowns «se rencontrent, se jaugent, se frictionnent et inventent des complicités autour de leurs passions. Pour l’une c’est la souplesse du corps, pour une autre c’est la tessiture de la voix et enfin pour la dernière c’est la démesure de la construction.»

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur