Les cinéastes indépendants fêtent les 3 ans de Kino Toronto

Prochain rendez-vous le 17 septembre

Les réalisateurs de Kino Toronto présents à la soirée du 3e anniversaire.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Kino, c’est «une communauté sans jugements», et ça plaît beaucoup à la cinéaste Isabelle Giroux, venue spécialement de Montréal à la dernière soirée de Kino Toronto qui marquait le 3e anniversaire du petit groupe de mordus de la caméra et de l’écran.

La rencontre se déroulait au Rivoli, sur Queen Ouest, ce mardi 18 juin. 

Loup-Garou

Isabelle Giroux, actrice, chanteuse et réalisatrice, a réalisé plus de 9 films et a obtenu plus de 50 rôles à Kino Montréal. Elle est venue présenter son court-métrage Loup-Garou, tourné à Bruxelles en 2014. Le film mélange chorégraphies, monologues et performance artistique.

Isabelle Giroux est venue présenter son court-métrage Loup-Garou.

Nouveau logo pour les 3 ans

Lors de la soirée du 3e anniversaire de Kino Toronto, une belle surprise attendait les participants: un nouveau logo avait été créé et des badges de plusieurs couleurs étaient disponibles. Noir, bleu ou rouge selon le nombre de films réalisés.

Belle occasion de célébrer cette communauté solidaire de cinéastes indépendants. «Il y a tous les profils», souligne Olivier Sabino, membre de l’équipe Kino Toronto.  «Ça va de 20 à 60ans, de l’étudiant en cinéma à l’ingénieur!»

Le nouveau logo de Kino Toronto

Obtenir des subventions

Si Kino Toronto fonctionne grâce à une équipe de bénévoles, la prochaine étape serait d’obtenir des subventions de la ville ou de la province. Cela permettrait d’offrir plus à la communauté d’embaucher une équipe à plein temps et d’acquérir du matériel de cinéma comme des caméras.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
L’équipe de Kino Toronto.

Un projet né il y a 20 ans à Montréal

Le projet Kino est né à Montréal il y a 20 ans. Aujourd’hui, il est présent sur tous les continents. À Toronto, Kino a été co-fondé en 2016 par Geneviève Fontaine et Mylène Theriault.

Kino Toronto, c’est l’occasion d’offrir aux réalisateurs en herbe un écran pour projeter leurs oeuvres. Il n’y a pas de compétition, contrairement aux festivals. Il n’y a pas non plus de jugements entre ces passionnés de cinéma indépendant.

Réseautage et solidarité

À Toronto, les soirées de projections ont lieu tous les 3-4 mois. En plus de pouvoir projeter leurs films, les réalisateurs peuvent réseauter avec d’autres membres de la communauté Kino: acteurs, réalisateurs, comédiens…

C’est également l’occasion de se prêter du matériel, de se donner quelques conseils, ou tout simplement de s’encourager!

La prochaine soirée aura lieu à la rentrée le 17 septembre. Le thème sera «film Disney, dans une langue étrangère… ou pas!» Pour présenter un film, il suffit simplement de s’inscrire. Vous pouvez contacter les organisateurs via leur Facebook.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur