Les Chiclettes au Hugh’s Room avant la conquête de l’Ouest

Trois femmes très show-off!

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 28/08/2012 par l-express.ca

Le trio féminin franco-torontois a beaucoup cheminé depuis la première de sa comédie musicale De Wawa à New York présentée à Toronto en novembre 2010. Depuis deux ans Nathalie Nadon, Julie Kim et Geneviève Cholette ont donné une série de spectacles en Ontario, au Québec, dans les Maritimes et en Europe. Les Chiclettes invitent le public à venir découvrir leur nouveau show, version concert, au Hugh’s Room, Dundas ouest, jeudi 6 septembre.

Les recettes serviront à aider le trio à se rendre à la 5e édition de Contact Ouest, (l’équivalent de Contact ontarois), dont les vitrines contribuent à promouvoir les arts de la scène francophones dans l’Ouest et le Nord Canadien.

Cette année, l’événement se déroulera à Whitehorse, du 20 au 23 septembre. Près d’une vingtaine d’artistes des provinces de l’Ouest, du Yukon, de l’Ontario, du Québec et du Nouveau-Brunswick y participeront.

Les Chiclettes font partie des deux groupes d’artistes francophones de l’Ontario qui ont été sélectionnés pour y présenter leurs vitrines.

«Je suis très confiante que nous réussirons à séduire les diffuseurs de l’Ouest et du Grand Nord pour récolter une tournée dans cette région qui a rarement l’occasion de recevoir des comédies musicales», a commenté Nathalie Nadon contactée par L’Express.

Publicité

«On a un produit charmant, divertissant, rafraîchissant, qui a fait ses preuves sur plusieurs et différentes scènes francophones depuis deux ans.»

Les critiques ont décrit le trio comme «un tourbillon d’énergie» jouissant d’une très grande force musicale, accompagnée d’une chimie et d’une complicité contagieuses.

Plus d’humour

«Au cours des deux dernières années, on a dû adapter notre show en fonction des diverses scènes qui nous ont accueillies en Ontario et ailleurs, dont la version concert de notre prochain spectacle du 6 septembre», a commenté Nathalie,

«C’est un spectacle de divertissement qui mise davantage sur le volet musical plutôt que théâtral. On y présente beaucoup plus de chansons, et d’humour! Avec cette version concert, on a délaissé les segments dramatiques du show intégral.»

Un spectacle de style cabaret qui se prête bien au Hugh’s Room offrant un cachet intimiste et comprenant un bar/resto: «La dernière salle de Jazz à Toronto», selon Nathalie.

Publicité

De Wawa à New York a évolué comme ses auteures dont la maturité artistique s’est accrue depuis la création de leur comédie musicale: «On a incorporé des nouveaux numéros, tout en conservant certaines chansons clés du show initial que les gens voudront réentendre.»

En solo

Le concert du 6 septembre proposera au public de redécouvrir les personnalités propres à chacune des trois artistes: «On interprètera, entre autres, des chansons en solo qui se veulent le reflet de nos caractères distincts. On sera très show-off!», a annoncé Nathalie.

«Julie s’adonnera à sa passion irréversible du Blues, tandis que Geneviève restera fidèle à son style rétro très Music Hall, et moi, je me transformerai en Piaf.»

Un menu musical qui reprendra à la fois d’anciennes chansons comme celles d’Alice Roby datant des années 40 où cheminent les trois personnages De Wawa à New York, et des chansons plus contemporaines, dont quelques-unes de Charles Aznavour.

«Le spectacle se terminera avec un cours de comédie musicale», a confié Nathalie, qui n’a pas voulu en dire plus…

Publicité

Le concert de deux heures avec un entracte, est rendu possible grâce à l’appui du Centre francophone de Toronto et du Bureau du Québec à Toronto.

Jeudi 6 septembre à 20h30 au Hugh’s Room, 2261 Dundas West- métro Dundas West
Billets: 20$ à l’avance / 23$ à la porte (416) 531-6604
www.hughsroom.com
www.leschiclettes.com

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur