Les cerisiers en fleurs de High Park

Partagez
Tweetez
Envoyez

Les passionnés des arbres en fleurs voudront surveiller de près la progression de la floraison des beaux cerisiers de High Park dans les jours qui viennent. Plein épanouissement prévu dans la semaine du 5-10 mai.

Au printemps dernier, j’ai eu la chance de visiter High Park quand la floraison des cerisiers était à son plus spectaculaire. Ça fait du bien à l’âme…

C’était un merveilleux vendredi ensoleillé (en fin d’avril). Mes copines et moi profitant du privilège de nos horaires flexibles, nous pensions devancer la foule du weekend.

L’école buissonnière

J’ai appris ce jour-là que bien des Torontois profitaient de ce genre de journée spéciale pour faire l’école buissonnière. Il y avait foule, des gens de tout âge. Plusieurs familles avaient installé de grandes couvertures pour piqueniquer.

Le grand parc adjacent à l’allée des cerisiers avait un air de fête, renforcé par une bande de jeunes qui improvisait un petit spectacle de cirque. C’était magique.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’allée des cerisiers

On peut garer gratuitement sa voiture dans le grand terrain de stationnement central près du restaurant Grenadier (lequel offre un vaste menu abordable et une grande terrasse fort agréable).

L’allée des cerisiers est un passage pavé en pente, descendant le long de l’étang Grenadier (à l’ouest du restaurant). Au bout, on voit le bleu de l’eau poindre à travers les arbres. La vue d’ensemble est vraiment jolie.

Au pied de l’allée, on peut tourner à gauche et remonter la pente à travers la superbe rocaille de Hillside Gardens, comprenant étangs et petits ponts et, bien sûr, d’autres cerisiers.

Ceux qui recherchent un peu plus de solitude après ce bain de foule voudront explorer le sentier longeant l’étang Grenadier vers le nord. Notez qu’au lendemain de floraison maximale, l’allée des cerisiers est abandonnée de la foule.

Il y a deux ans, je l’ai visitée dans la semaine suivant la période «full bloom». Le sol était alors couvert des pétales tombés, ce qui donnait un autre panorama autrement poétique.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Ressources sur High Park

Je vous conseille de visiter le site highparktoronto.com pour suivre leur compte-rendu de l’état de la floraison des cerisiers!

Y’a probablement pas meilleur temps pour vous mentionner également que j’ai inclus la balade HIGH PARK Cherry Blossom Stroll dans mon nouveau guide Toronto Urban Strolls 2! Bien que conçue dans le but initial de vous faire profiter au maximum des cerisiers de High Park, cette marche est intéressante tout au long de l’année.

Vous trouverez cet article et une foule d’autres faits et considérations sur le blogue www.passions100facons.blogspot.ca. Nathalie Prézeau est l’auteure de Toronto Fun Places… for families et des deux guides Toronto Urban Strolls… for girlfriends 1 et 2, en vente en librairies et sur ses deux sites.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur