Les Canadiens se font éliminer par les Flyers

Défaite de 3-2 du Tricolore qui voit son parcours en séries prendre fin

Le capitaine des Canadiens Shea Weber. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les Canadiens de Montréal essayaient de rester en vie dans les séries éliminatoires de la Coupe Stanley alors qu’ils tiraient de l’arrière 3-2 dans la série face aux Flyers de Philadelphie. Ils risquaient l’élimination vendredi soir à l’Aréna Scotiabank.

Les grands absents

L’équipe montréalaise était privée de son entraîneur-chef Claude Julien qui a dû s’absenter en raison d’un malaise cardiaque plus tôt dans la série. C’est l’entraîneur-adjoint et ancien capitaine de l’équipe Kirk Muller qui a pris le relais de façon intérimaire.

Le vaillant attaquant Brendan Gallagher était également manquant lors du sixième match en raison d’une fracture de la mâchoire suite a un violent double échec au visage lors du duel précédent. Lourde perte pour les Canadiens.

Brendan Gallagher n’a pas joué en raison d’une facture de la mâchoire. Photo: Chris Young

Philadelphie ouvre la marque 

Les Flyers n’ont pas tardé avant de s’inscrire au tableau indicateur. Ivan Provorov a trouvé le fond du filet avec seulement 28 secondes de jouées, lorsqu’il a redirigé la rondelle derrière le gardien Carey Price qui n’y pouvait rien.

Son coéquipier Kevin Hayes a aussi fait bouger les cordages quelques minutes plus tard pour doubler l’avance des Flyers. 2-0 Philadelphie à mi-chemin de la première période.

Suzuki épate

La jeune recrue Nick Suzuki, obtenue dans l’échange qui a envoyé Max Pacioretty à Las Vegas, connait d’excellentes séries éliminatoires. L’attaquant joue avec beaucoup de confiance et ses statistiques le démontrent. Alors que le Canadien profitait d’un avantage numérique, il a redirigé un lancer derrière le gardien Carter Hart pour rétrécir l’avance des adversaires. 2-1 Flyers après une période de jeu.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) August 22, 2020

Les Flyers à l’attaque

Philadelphie a continué sur sa lancée en redoublant leur avance en début de deuxième grâce à un but de Michael Raffl. Carey Price a malheureusement poussé la rondelle lui-même dans le filet avec sa jambière. 

Le Canadien réplique

C’est encore une fois Nick Suzuki qui est venu ramener les siens dans la partie lorsque son tir sur réception a touché la cible. 3-2 Philadelphie après 40 minutes de jeu.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Jeu fermé

Les Canadiens ont tenté tant bien que mal que créer l’égalité en troisième période, mais les Flyers, qui sont réputés pour leur jeu défensif, ont tenu bon et gagné la partie 3-2. Ils remportent ainsi la série 4-2 et affronteront les Islanders de New York au prochain tour.

Le Franco-Ontarien Claude Giroux accède au deuxième tour. Photo: Chris Young

Commentaires d’après-match

Le jeune Nick Suzuki, qui a été impressionnant tout au long de la série a parlé de son niveau de confiance et avait également de bons mots envers Jonathan Drouin. «Ma confiance a augmenté tout au long de la saison. Je suis arrivé prêt au camp. J’aime jouer avec Drouin. Nous avons une belle chimie et c’est un plaisir de jouer avec lui.»

Du côté du grand capitaine Shea Weber, ils a dit que les jeunes ont surpris beaucoup de gens. «Ils ont joué avec confiance et ont marqué des buts importants. Ils ont joué un style robuste et ils vont continuer de s’améliorer.»

Le gardien Carey Price y allait dans le même sens. «Je suis fier des jeunes joueurs de l’équipe. Tout le monde a bien répondu.»

Carey Price a connu de bonnes séries malgré l’élimination. Photo: Chris Young

Avec l’éclosion de Nick Suzuki et Jesperi Kotkianemi, les partisans peuvent se réjouir… le futur est prometteur pour le Tricolore. 

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur