Les Canadiens de Montréal essayaient de rester en vie dans les séries éliminatoires de la Coupe Stanley alors qu’ils tiraient de l’arrière 3-2 dans la série face aux Flyers de Philadelphie. Ils risquaient l’élimination vendredi soir à l’Aréna Scotiabank.
Les grands absents
L’équipe montréalaise était privée de son entraîneur-chef Claude Julien qui a dû s’absenter en raison d’un malaise cardiaque plus tôt dans la série. C’est l’entraîneur-adjoint et ancien capitaine de l’équipe Kirk Muller qui a pris le relais de façon intérimaire.
Le vaillant attaquant Brendan Gallagher était également manquant lors du sixième match en raison d’une fracture de la mâchoire suite a un violent double échec au visage lors du duel précédent. Lourde perte pour les Canadiens.

Philadelphie ouvre la marque
Les Flyers n’ont pas tardé avant de s’inscrire au tableau indicateur. Ivan Provorov a trouvé le fond du filet avec seulement 28 secondes de jouées, lorsqu’il a redirigé la rondelle derrière le gardien Carey Price qui n’y pouvait rien.
Son coéquipier Kevin Hayes a aussi fait bouger les cordages quelques minutes plus tard pour doubler l’avance des Flyers. 2-0 Philadelphie à mi-chemin de la première période.
Suzuki épate
La jeune recrue Nick Suzuki, obtenue dans l’échange qui a envoyé Max Pacioretty à Las Vegas, connait d’excellentes séries éliminatoires. L’attaquant joue avec beaucoup de confiance et ses statistiques le démontrent. Alors que le Canadien profitait d’un avantage numérique, il a redirigé un lancer derrière le gardien Carter Hart pour rétrécir l’avance des adversaires. 2-1 Flyers après une période de jeu.
Born for the playoffs.#GoHabsGo pic.twitter.com/MeBRUGoE8g