Les Blues ont le dessus sur les Maple Leafs

Défaite de 3-2 face aux champions en titre de la Coupe Stanley

Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Après leur décevante performance de samedi soir devant leurs partisans, les Maple Leafs étaient de retour en action à l’Aréna Scotiabank lundi soir. Ils recevaient des adversaires de taille, les champions en titre de la Coupe Stanley, les Blues de St-Louis.

Les Leafs ont affronté les Blues 2 fois la saison dernière et se sont inclinés lors des 2 rencontres.

Mike Babcock a dit avant la partie: «C’est une très bonne opportunité pour nous, un beau défi. Nous avons besoin d’une bonne game. De revenir à la normale. Nous n’avons pas aimé notre performance l’autre soir donc nous avons besoin de revenir à nous mêmes. Ils vont nous donner du fil à retordre et ça devrait être le fun.»

Départ canon

Les deux équipes n’ont pas mis beaucoup de temps avant de passer aux choses sérieuses. L’intensité était à son comble et les occasions de marquer aussi.

Cependant, les 2 gardiens, Frederik Andersen et Jordan Binnington n’ont rien laissé passer. Auston Matthews est celui qui a eu le plus de chances de compter, mais n’a pas été en mesure de capitaliser.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Auston Matthews avec une chance de marquer (Photo: Chris Young)

Un premier but

Il aura fallu attendre à mi-chemin de la deuxième période avant de voir une équipe s’inscrire au pointage. Se sont les Blues qui ont ouvert la marque grâce à un puissant tir frappé de Oskar Sundqvist. 1-0 St-Louis.

Toronto ouvre la machine

Les Maple Leafs ont répliqué quelques instants plus tard lorsque le québécois Frederik Gauthier a trouvé le fond du filet. Son deuxième cette saison. À titre de comparatif, l’an dernier il obtenu 3 buts en 70 rencontres. Très bon début de saison pour le joueur de centre.

But de Frederik Gauthier (Photo: Chris Young)

Avant même que l’annonceur maison ait eu le temps d’annoncer le but de Gauthier, William Nylander est venu donner l’avance aux siens pour la première fois du match avec un superbe jeu. Binnington n’y pouvait rien sur la séquence. 2-1 Leafs.

William Nylander montre une fiche de 2 buts en 4 matchs (Photo: Chris Young)

Égalité

Brayden Schenn a nivelé la marque pour les Blues avec moins d’une minute à faire en deuxième période.

La rondelle s’est faufilée derrière Frederik Andersen (Photo: Chris Young)

Les Blues reprennent l’avance

Les visiteurs ont repris l’avance sur un but d’Alex Pietrangelo. Ce but marquait le 400e point en carrière pour le défenseur originaire de King City en banlieue de Toronto.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les Québécois David Perron et Samuel Blais ont obtenu des mentions d’aides sur le but de leur capitaine. 3-2 St-Louis.

David Perron (Photo: Chris Young)

Binnington s’impose

Les Maple Leafs ont tant bien que mal essayé de créer l’égalité en fin de partie, retirant même le gardien Andersen, mais Jordan Binnington est resté solide. Ce dernier a fait 32 arrêts et les Blues l’ont emporté 3-2.

Jordan Binnington ne s’est pas laissé intimider (Photo: Chris Young)

Échos de vestiaires

Il s’agissait d’un premier match à Toronto pour le gardien vedette des Blues Jordan Binnington. Le natif de Richmond Hill a dit qu’il avait 50 parents et amis dans l’assistance!

Alex Pietrangelo (en parlant de son gardien Binnington): «Évidemment c’est beaucoup de pression de revenir à la maison, mais il a de la glace dans les veines et rien ne semble le déranger. Ce soir ne faisait pas exception.»

Du côté des Maple Leafs, Jason Spezza qui disputait son premier match à domicile dans l’uniforme des Leafs a dit que pour la majorité de la partie ils étaient au même niveau que les Blues.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Une belle chimie est en train de s’installer entre les 2 partenaires de trio (Photo: Chris Young)

 

Les Maple Leafs essayeront de retrouver le chemin de la victoire jeudi soir alors qu’ils accueilleront le Lightning de Tampa Bay.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur