Les Blue Jays perdent de peu face aux Mariners

3-4

Le toit du Centre Rogers était fermé samedi pour protéger des orages les protagonistes et les 22073 spectateurs qui ont pris part au match.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les Blue Jays qui visaient une treizième victoire sur les 19 derniers matchs se sont inclinés d’un point face aux Mariners de Seattle qui égalisent à 1-1 dans la série. Bo Bichette, encore excellent ce samedi, a eu l’occasion d’égaliser ou de remporter le match en fin de rencontre, mais n’a pu éviter le retrait sur prises face au finisseur Matt Magill.

Les deux équipes se retrouvent ce dimanche pour déterminer le vainqueur de cette série en trois matchs.

Début de match difficile pour Thornton

La défense torontoise démarre fort. Après un but sur balles concédé à Lopes par Thornton, les joueurs de champ réalisent le double jeu sur la frappe de Crawford pour retirer ce dernier et Lopes. Dans la foulée, Navares est lui aussi éliminé sur attrapé de volée. Celle de Seattle répond avec les retraits de Bichette (éliminé en troisième but), Biggio et Guerrero Jr.

Trent Thornton est clairement en difficulté en deuxième manche. Il concède deux nouveaux buts sur balles et les buts sont tous occupés lorsque Broxton se présente face à lui. Le voltigeur se sacrifie avec une frappe haute qui est attrapée de volée, mais il permet à Nola d’ouvrir le score (0-1). Thornton offre ensuite un nouveau but sur balles à Moore, déjà son quatrième du match. Heureusement, Billy McKinney parvient à mettre fin à l’attaque visiteuse en saisissant au vol la frappe de Lopes.

Depuis quelques semaines, Toronto fait partie des toutes meilleures attaques de la MLB. Les Jays vont le prouver un peu plus avec un coup sûr de McKinney qui permet à Justin Smoak, auteur d’un double juste avant, d’égaliser (1-1).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les deux défenses se reprennent en troisième reprise. Trent Thornton montre du mieux en n’encaissant aucun point. Les Mariners, de leur côté changent de lanceur avec l’entrée de Gearrin pour le même résultat.

Guerrero Jr. touché au genou

La mauvaise nouvelle de la manche pour les locaux est la sortie de Guerrero Jr. blessé au genou gauche et remplacé par Drury.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La bonne dynamique pour Trent Thornton est de courte durée puisqu’il concède à Nola le premier coup de circuit de la rencontre dès la quatrième manche (1-2). Vogelbach enchaîne avec un double et atteint ensuite le troisième but sur une frappe et un retrait de Gordon au premier. Broxton est lui aussi éliminé mais sa frappe haute offre un nouveau point à Vogelbach (1-3).

Bo Bichette relance les Blue Jays

L’attaque torontoise va se remettre en route en cinquième manche dans le sillage de l’inévitable Bo Bichette, qui inscrit le premier coup de circuit torontois du match (2-3), face à Guilbeau qui effectue ses débuts en Ligue Majeure.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Dans la foulée, Biggio signe un simple. Seattle change de lanceur. Grotz entre mais concède un double à Drury, pendant que Biggio se place en troisième but. Malheureusement, Toronto n’inscrit pas plus de point dans cette cinquième manche, avec le retrait de Tellez en premier but sur le passage suivant.

Malgré tout, les Blue Jays semblent relancés et prêts à aller chercher la victoire dans la deuxième partie de la rencontre.

La défense fait le travail avec trois manches de suite sans point encaissé.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Reese McGuire égalise

En debut de septième, McGuire remet les deux équipes à égalité grâce à son troisième coup de circuit de la saison (3-3). Après cet échec face au receveur torontois, Anthony Basse se ressaisit et retire Bichette, Biggio et Drury.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Seattle repasse devant, du suspense pour finir

Les Mariners n’ont pas dit leur dernier mot. Ils reprennent l’avantage sur un coup de circuit de Seager face à Mayza. Le lanceur avait pourtant signé une entrée en jeu solide avec deux retraits avant de concéder ce point (3-4). Cette erreur lui est fatal puisqu’il est remplacé directement par Derek Law. Ce dernier limite la casse avec un retrait sur prises de Nola.

L’attaque reste muette en huitième puis Law et la défense font le nécessaire en première moitié de neuvième pour garder Toronto au contact avec trois retraits.

L’attaque a donc l’occasion d’avoir le dernier mot. Matt Magill est chargé de terminer la rencontre pour les Mariners. Il débute bien avec un retrait sur prises face à Derek Fisher. Sur sa lancée, il fait de même avec McKinney.

McGuire doit réitérer son exploit  réalisé plus tôt dans le match pour garder Toronto en vie. Il ne réussit pas le coup de circuit, mais signe une magnifique frappe dans le coin droit du terrain pour réaliser un double. Il est ensuite remplacé par Hernandez pour ses aptitudes à la course.

Bo Bichette se présente au bâton pour l’égalisation ou la victoire. Après deux balles et deux prises, le stade retient son souffle. Magill envoie une troisième balle. Malheureusement, dans la foulée, il réussit le retrait sur prises pour mettre un terme à cette fin de match à suspense.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Des nouvelles de Guerrero Jr.

Après la rencontre, le gérant de l’équipe, Charlie Montoyo a expliqué que Guerrero Jr. avait ressenti une gêne au niveau de son genou gauche. Déjà blessé à ce niveau-là, la saison dernière, on n’a voulu prendre aucun risque côté torontois. Le joueur devrait passer une IRM de contrôle rapidement pour s’assurer que la blessure n’est pas grave.

S’il ne pouvait se satisfaire de la défaite, Montoyo a tout de même souligné les bons ajustements de son jeune lanceur Trent Thornton qui a su rebondir après un début de rencontre compliqué.

Ces jeunes Blue Jays n’ont pas démérité. Malgré la défaite, ils restent sur une dynamique positive et ont de grandes chances de conclure la série sur une note positive dimanche (13h07).

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur