Les Blue Jays de Toronto disputaient le dernier match de la saison régulièrement dimanche après-midi au Rogers Centre. C’est devant une foule de 42 058 que les hommes de John Schneider se sont inclinés face aux Rays de Tampa Bay dans un match sans grande importance.
C’est que l’équipe avait obtenu son billet pour les séries la veille, grâce à une défaite des Mariners de Seattle face aux Rangers du Texas.
L’équipe torontoise affrontera le Québécois Édouard Julien et les Twins du Minnesota dès demain mardi au Target Field de Minneapolis.
Une occasion de repartir à neuf pour les Jays
Les Jays se qualifient aux séries pour une deuxième année consécutive. Ils s’étaient inclinés (2-0) face aux Mariners de Seattle l’an dernier.
«Nous avons eu beaucoup de hauts et de bas. Nous sommes exactement où nous devons être maintenant», a commenté le gérant John Schneider dans le vestiaire. «Faisons un long parcours!», a-t-il ajouté avant d’ouvrir une bouteille de champagne et fêter avec ses joueurs.
Une ambiance de boîte de nuit régnait dans le vestiaire après la partie. Les célébrations avaient des allures de championnat plus que d’une qualification aux séries d’après saison.