Les bénévoles du CFT toujours plus impliqués

Une soirée de reconnaissance

Wided Birouk (à droite), responsable des bénévoles au CFT, remet une carte cadeau à l'un de ses bénévoles.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Au Centre francophone de Toronto (CFT), une centaine de bénévoles œuvrent à son bon fonctionnement. Mercredi 10 avril, les plus engagés d’entre eux se sont vus remettre un certificat de reconnaissance de bénévolat.

Florence, bénévole engagée, se voit remettre son certificat de bénévolat par Wided Birouk.

Wided Birouk, la responsable des bénévoles du Centre, et Seydou Boureima Oumarou, membre de l’équipe Connexion communautaire, ont rappelé, lors de cette soirée, l’engagement de ces derniers et leur dévouement tout au long de l’année.

L’événement a lieu deux fois par an. «Cette soirée est une occasion pour remercier les bénévoles de leur travail, leur rendre hommage, discuter, créer du lien…», explique-t-elle.

Alexandre Kiss et sa compagne racontent leur parcours de bénévoles.

Chacun a pu se présenter et parler de son parcours au sein du Centre francophone.

Seydou Boureima Oumarou a raconté comment son parcours de bénévole a débuté dix ans auparavant : «J’ai travaillé dans différents services avant d’intégrer l’équipe Connexion communautaire.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Alexandre Kiss, Français marié à une Roumaine, est venu s’installer avec elle à Toronto un an auparavant. Bénévole pendant quelques mois pour l’organisation d’événements ponctuels, il s’est d’abord vu offrir un poste à l’accueil du service juridique du CFT, puis un poste à l’accueil de la clinique.

«La porte s’est ouverte toute seule, grâce à mes expériences en tant que bénévole», raconte-t-il.

Le jeu des chaises musicales a permis au bénévoles de remporter des cartes cadeaux.

Wided Birouk a insisté sur l’importance de remercier les diverses actions des bénévoles, notamment cette semaine. «C’est la semaine de l’action des bénévoles 2019 au Canada en ce moment, il est donc d’autant plus important de vous rendre hommage!»

Jeux et tirages au sort ont animés l’événement, qui s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur. Un dîner convivial a été servi, à la fin duquel Wided Birouk a décerné quatorze certificats de reconnaissance à certains bénévoles.

Le gâteau a été servi en même temps que la remise des certificats.

«Les certificats sont décernés en fonction du nombre d’heures de travail effectuées et de l’engagement de chacun. C’est notre façon de les remercier», ajoute t-elle. Cela permet aussi de motiver d’avantage les autres bénévoles.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur