Les Aquarêves se perdent dans la Ville-Reine

Partagez
Tweetez
Envoyez

Un bateau lunaire à la dérive, un équipage fantastique assoiffé de nouvelles contrées, le tout dans une atmosphère de rêve empreinte de fantaisie. Du 17 août au 3 septembre prochains sur le site de la Canadian National Exhibition, la Compagnie Malabar s’emploiera à faire de Toronto le haut lieu du songe.

Véritable model en ce qui concerne les arts de rue et de piste du Languedoc-Roussillon en France, la compagnie Malabar doit aujourd’hui son succès à sa capacité à s’adapter en permanence aux contraintes et aux aléas du spectacles en extérieur.

C’est l’histoire d’un rêve. Celui d’un pirate qui a trop bu et qui se perd dans un monde imaginaire ou l’exploration est poussée à son paroxysme.

À Toronto, l’équipage du Nef des Aquarêves jouera de tout son charme d’explorateur afin d’entraîner dans leurs aventures les spectateurs au gré des flot écumants de fêtes fantastiques.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les décors, costumes et personnages crées une parfaite ambiance d’exotisme de l’espace, le tout accompagné de lasers et d’effets pyrotechniques soutenus par un orchestre en nature dissimulé dans le vaisseau. Ce dernier devient ensuite la scène principale de l’action. Des échassiers à air comprimé ouvrent la marche et donnent ainsi le ton à un spectacle de 30 minutes qui se terminera de la façon la plus «explosive» qui soit! Un bain de mousse auquel sont conviés les spectateurs.

C’est la première apparition de la Nef des Aquarêves à Toronto, mais pas au Canada. C’est à Montréal qu’ils ont été remarqués du public canadien pour la première fois, lors de leur participation au festival Juste pour rire.

Danielle Bouré, directrice de la programmation, a repéré la troupe française suite aux échos reçus lors de leur escale québécoise: «J’ai ensuite été définitivement séduite lors du Festival d’hiver de Sarajevo. J’ai été tellement emballée que je les ai contacté pour revenir au Canada, et offrir à Toronto ce fabuleux spectacle.»

Les places sont à 14$ pour les adultes et 10$ pour les enfants et seniors. Plus d’informations sont disponibles sur le site de la troupe au www.ciemalabar.com ou bien au 416-264-3800.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur