L’équipe de SNL Québec adoptée par Radio-Canada

Partagez
Tweetez
Envoyez

Victimes de compressions budgétaires à Télé-Québec, les comédiens de SNL Québec – dont la Franco-Ontarienne Katherine Levac et son personnage de Paige Beaulieu – ont trouvé refuge à Radio-Canada dans Le Nouveau Show.

Pendant un an, SNL Québec a repris avec succès – mais apparemment pas assez pour Télé Québec – le concept américain de Saturday Night Live. À Radio-Canada, Katherine Levac, Léane Labrèche-Dor, Phil Roy, Virginie Fortin, Mathieu Quesnel et Pier-Luc Funk, Mickaël Gouin et Guillaume Girard feront maintenant des sketchs, des caricatures et des imitations parfois influencés de leur vie «réelle».

On les accompagnera hors du cadre des sketchs: dans la salle de maquillage, les loges, les couloirs, le studio, en tant qu’eux-mêmes (ou presque!). Ce sont des scènes de vie d’acteurs qui jouent dans une émission à sketchs…

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les 13 émissions de 30 minutes seront enregistrées devant le public. Le Nouveau Show sera diffusé lors de la saison 2015-2016 sur l’Extra de Tou.tv, sur ARTV puis à la télé de Radio-Canada.

«C’est avec une grande fierté que nous accueillons l’équipe qui nous a donné SNL Québec dans un concept qui se prête admirablement à notre tout premier projet échelonné sur trois fenêtres de diffusion», indique la directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Dominique Chaloult.

Katherine Levac est originaire de l’Est de l’Ontario. Ses deux frères font partie du jeune groupe de musique rock Pandaléon. Après les fidèles de SNL Québec, ce sont les spectateurs du dernier gala de l’ADISQ qui ont découvert son personnage de Paige Beaulieu lorsqu’elle a été invitée à présenter des nominations. Les clips de cette prestation et de ses passages à Télé-Québec ont fait le tour du web.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur