LEO défie les lois de la gravité au TfT

Partagez
Tweetez
Envoyez

Cet été, le Théâtre français de Toronto s’apprête à mettre son public sens dessus dessous. Du 17 au 19 juillet, au Fleck Dance Theatre de Harbourftont, dans le cadre de Panamania, il présente LEO, un spectacle aux frontières du cirque et du théâtre, mis en scène par Daniel Brière.

Pendant un peu plus d’une heure, le public est invité à suivre le parcours d’un homme qui évolue, seul, dans une chambre peu ordinaire. En effet, LEO découvre progressivement que son monde a littéralement basculé.

«Nous découvrons LEO dans une pièce avec une petite valise. Il réalise que la gravité a changé et commence à s’y habituer, à jouer avec, à prendre du plaisir. Nous suivons son comportement au fil du temps», raconte Gregg Parks, le producteur de la pièce.

Aucune parole, seulement des gestes, des mimes, des mouvements, dans un spectacle qui mélange illusion et animation et finit par désorienter le public, ce dernier étant amené à confondre le plancher et le plafond.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Le langage physique prime dans cette pièce construite autour du parcours de ce personnage. Elle touche à toutes les émotions. Avec le temps, ces dernières deviennent plus complexes, plus profondes. Le spectateur ne retient pas le personnage en lui-même, mais l’émotion véhiculée par la pièce», explique Gregg Parks.

Basé sur une idée originale de l’artiste Tobias Wegner, LEO est un spectacle impressionnant qui a remporté plusieurs prix importants. Il continue actuellement sa tournée à travers le monde et connaît un vif succès.

* * *

Du 17 au 19 juillet 2015 au Fleck Dance Theatre, 207 Queens Quay W
Vendredi 17 juillet à 19h, samedi 18 à 13h et 19h, dimanche à 13h.
Billets: 20$, 30$, 35$
(416) 534-6604 ou 1-800-819-4981
Théâtre français de Toronto

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur