L’Entité de planification des services de santé en français baptisée «Reflet Salvéo»

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 06/12/2011 par l-express.ca

L’Entité de planification des services de santé en français Toronto-Centre, Centre-Ouest et Misssauga-Halton, appelée jusqu’à maintenant «l’Entité numéro 3», s’est rebaptisée «Reflet Salvéo» et a adopté un slogan: «Mettre l’accent sur notre santé en français».

Le processus de changement de nom entrepris par le conseil d’administration avait pour but de «s’assurer que notre organisation possède une identité organisationnelle qui nous permettra une plus grande facilité de mise en marché des initiatives de l’organisation; de moderniser et dynamiser son image ainsi que d’élargir son mandat au besoin», a indiqué la directrice générale Hélène Roussel.


Le nouveau nom a été choisi à la suite d’un processus de «branding» sous la supervision de la firme de communication Cayenne Creative où des membres de la communauté, des membres du CA, et le personnel de l’Entité, ont mis en commun leur créativité à travers deux séances de remue-méninge.


L’assemblée générale spéciale du 28 novembre 2011 a appuyé ce nouveau nom de façon unanime.


Publicité

«Je suis heureux de notre nouvelle identité organisationnelle. Je suis très confiant que les citoyens/nes francophones puissent développer un sentiment d’appartenance envers Reflet Salvéo et son mandat de développement des services de santé en français pour notre région», explique Marcel Grimard, le président du CA.


Le mot Salvéo est d’origine latine et signifie «être en bonne santé».


«Quant au mot reflet, sa signification représente un pilier central du travail d’engagement communautaire en santé que nous devrons accomplir dans le développement des services de santé en français de la communauté de Toronto-Centre, Mississauga-Halton et de Centre-Ouest. Il nous reste plus maintenant qu’à souhaiter longue vie à Reflet Salvéo, et transformer tous ensemble ce reflet en l’accès équitable aux services de santé en français que nous désirons tous».

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur