Héritière d’une légendaire émission jeunesse de Radio-Canada qui a été diffusée pendant 27 ans et qui a connu un rayonnement international qui l’a menée jusqu’en France, en Belgique et en Afrique, Génie en herbe: l’aventure prend l’affiche à la Télévision de Radio-Canada le samedi à 16 h à compter du 8 janvier. Une semaine plus tôt, le 1er janvier, une émission spéciale sera présentée pour faire connaissance avec les concurrents et la nouvelle formule de l’émission. C’est l’animateur Stéphan Bureau qui est à la barre de l’émission diffusée à la Télévision de Radio-Canada.
Dans Génies en herbe: l’aventure, quatre équipes représentant les quatre grandes régions du pays seront mises en vedette tout au long de la saison. Chaque émission, enregistrée dans une grande ville du pays, oppose deux de ces équipes qui rivalisent de connaissances et d’ingéniosité pour répondre aux questions et relever des défis.
Chaque match est ponctué de trois capsules aventure, enregistrées au préalable.
Ces segments nous permettent d’accompagner les jeunes à la découverte de la ville qui les accueille dans une course contre la montre pour trouver des clés USB qui les aideront à gagner le jeu final de l’émission.
Les quatre équipes regroupent des élèves de 5e secondaire ou de 11e année de partout au pays.
Acadie
Guillaume Deschênes Thériault de Kedgwick (école Marie-Gaétane), Sébastien Lord de Moncton (école l’Odyssée), Solène Mallet Gauthier de Dieppe (école secondaire Mathieu-Martin) et Marissa Philippe de Balmoral (école Aux quatre vents).