10e tournoi de génies en herbe réussi à Oshawa

Partagez
Tweetez
Envoyez

La 10e édition du tournoi Génies en herbe organisé par l’Association des femmes canadiennes-françaises d’Oshawa a permis à des écoles du Conseil scolaire Viamonde de se distinguer.

La compétition était divisée en trois paliers: moyen, intermédiaire et secondaire. Dans le premier, l’école élémentaire Antonine-Maillet d’Oshawa a remporté les deux premières positions. Les écoles Norval-Morrisseau de Richmond Hill et Étienne-Brûlé de Toronto se sont quant à elles classées aux premier et second rangs du palier secondaire.

Le tournoi a été très apprécié par les 171 participants, qui provenaient de 11 écoles différentes et étaient répartis en 46 équipes. Chaque élève est reparti avec une trousse comprenant plusieurs cadeaux.

Selon la formule consacrée, cette compétition faisant appel aux connaissances générales et à la mémoire des concurrents est toujours une partie de plaisir pour ceux et celles qui y prennent part. Que ce soit en géographie, histoire, sports, mathématiques, arts ou d’autres domaines, les jeunes rivalisent pour être les premiers à répondre aux questions!

Des tournois Génies en herbe existent depuis de nombreuses années et continuent d’être disputés un peu partout dans le monde, tant sur le plan national, que régional ou local. Après une décennie, la compétition qui se déroule à Oshawa est en pleine croissance.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur