Légendaire Casse-Noisette

Grand classique du temps des Fêtes avec Le Ballet national du Canada

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 20/12/2010 par Annik Chalifour et Esther Vlad

Durant la période des Fêtes, le Ballet national du Canada propose un voyage familial dans le monde féerique de Casse-Noisette au sein d’un univers fantasmagorique aux décors somptueux. The Nutcracker (Casse-Noisette) de Tchaïkovski, sera présenté jusqu’au 2 janvier 2011, au Four Seasons Centre for The Performing Arts.

Au programme, escale au Pays des neiges, séjour au Royaume des friandises et audience inoubliable avec la fée Dragée!

Le spectacle grandiose promet la rencontre avec plus d’une soixantaine de personnages, petits et grands, aux costumes lumineux.

Le légendaire conte d’Hoffmann chorégraphié en 1964 par Fernand Nault sur la merveilleuse musique de Tchaïkovski, comble toute la famille.

Le Casse-Noisette d’Hoffmann

Au cours d’une fête de famille donnée la veille de Noël, la petite Clara reçoit de son parrain, qui, dit-on, a des pouvoirs magiques, un joli casse-noisette.

Publicité

Dans un élan de jalousie, Fritz, le frère de Clara, s’empare du casse-noisette et le casse accidentellement. Le bon parrain-magicien s’empresse de le réparer.

La fête terminée, alors que tous sont endormis, Clara descend au salon et s’endort avec sa poupée de bois. Des souris et des rats envahissent bientôt la pièce et s’engagent dans une bataille contre des soldats de plomb.

Soudain, le casse-noisette s’anime et vient à la rescousse de Clara. À la fin du combat, il se métamorphose en prince charmant! Celui-ci emmène Clara au Pays des neiges, puis au Royaume des friandises, où la petite fille découvre, en compagnie de la fée Dragée et de son cavalier, un monde de bonheur et de fantaisie.

Un pur plaisir musical, visuel et théâtral!

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur