«Plusieurs Premières Nations autochtones ont une dévotion particulière à sainte Anne, la grand-mère, l’aînée vers qui ils se tournent pour les protéger. Elle est aussi une des patronnes fréquemment choisies par les Canadiens français et les Acadiens. Ainsi, elle représente bien l’esprit francophone catholique et canadien.»
La communauté a été consultée sur le nom de cette seconde école de MonAvenir à Milton. L’école Sainte-Anne «a maintenant une âme et une guide spirituelle vers laquelle tous les élèves, les familles et les membres du personnel peuvent se tourner pour vivre leur foi ainsi que leur francophonie», a déclaré la présidente du Conseil, Melinda Chartrand.
Seconde école à Milton
Dominique Janssens, élu pour la région de Halton à la table de MonAvenir, se dit ravi de ce nouveau nom et «très heureux de pouvoir donner aux familles de Milton la possibilité de faire éduquer leurs enfants dans une deuxième école élémentaire catholique, car la région est en forte croissance».
En associant Sainte Anne au nom de l’école, dit-il, «nous renforçons notre détermination à offrir une éducation catholique de qualité».
André Blais, directeur de l’Éducation, voit dans le choix de ce nom un renforcement dans la mission francophone du Conseil scolaire MonAvenir. «Le choix de ce nom renforce notre détermination à promouvoir l’éducation francophone et catholique d’excellence. De plus, Sainte Anne représente la famille, qui est une de nos valeurs fondamentales.»