L’école catholique de Markham célèbre 25 ans

Partagez
Tweetez
Envoyez

Plusieurs centaines de parents, politiciens et amis ont célébré le 20 juin le 25e anniversaire de l’École élémentaire catholique Sainte-Marguerite-Bourgeoys (SMB) à Markham.

Une cérémonie officielle a débuté la soirée avec plusieurs prestations musicales des élèves ainsi qu’une chanson toute spéciale composée par trois enseignantes qui sera désormais la chanson thème de l’école. Il s’agissait d’une belle surprise pour les élèves!

De nombreux anciens de l’école ont participé aux festivités, dont Betty Durocher, fondatrice de l’école SMB, ainsi que Brigitte Swenker qui a participé au premier conseil d’école. Les quatre enfants de Mme Swenker ont d’ailleurs fait toutes leurs études élémentaires à Sainte-Marguerite-Bourgeoys et sa petite-fille rentrera à la maternelle en septembre prochain.

Nathalie Dufour-Séguin, la présidente du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS), a rendu hommage «à tous ceux grâce à qui cette école élémentaire catholique a vu le jour».

«Depuis plus d’un quart de siècle, la présence de la francophonie est bien enracinée dans la région et le CSDCCS est fier de participer à son épanouissement.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«L’école Sainte-Marguerite-Bourgeoys est une école ayant une réputation très enviable auprès de la communauté. Elle se classe parmi les meilleures écoles élémentaires de l’Ontario grâce à ses excellents résultats scolaires aux tests de l’OQRE», a ajouté Yves Lévesque, le conseiller scolaire de la région de York.

Le directeur de l’éducation du CSDCCS, Réjean Sirois, a souligné le «merveilleux travail et le grand dévouement envers leurs élèves» du personnel de l’école.

La soirée a pris fin par une fête champêtre organisée par le conseil des parents, où les familles ont pu déguster un repas sur le barbecue et les petits ont pu s’amuser dans les structures gonflables et les nombreuses activités organisées par les parents et enseignants.

L’année scolaire s’est donc terminée en beauté à SMB!

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur