La Société économique de l’Ontario, en collaboration avec le cabinet-conseil François-Tourisme-Consultants, a organisé la première édition nord-américaine du forum-salon bilingue ÉCORISMO, les 10 et 11 septembre au Westin d’Ottawa.
L’événement portait sur les meilleures pratiques et solutions de développement durable et environnemental pour les professionnels du tourisme. Il a réuni 265 participants, 39 conférenciers et 35 exposants associés au secteur touristique en Amérique du Nord, dans les Caraïbes et en Afrique.
Voyager de manière «durable»
Selon le récent rapport sur le tourisme durable publié par Booking.com en l’honneur du Jour de la Terre (22 avril), la grande majorité des voyageurs internationaux – 87% – déclarent vouloir voyager d’une manière «durable».
Le voyage écoresponsable n’est plus marginal. Il s’impose comme un standard en 2018 pour l’ensemble de l’offre touristique et non plus seulement pour les voyagistes spécialisés.
ÉCORISMO Canada 2018 est née d’un désir commun d’aider les entreprises touristiques canadiennes à adopter des technologies et pratiques respectueuses du développement durable de ses communautés. «Dans le but de faire face au virage qui s’opère dans l’intérêt des touristes pour des destinations pplus écoresponsables et durables», selon Pierre Tessier, DG de la SÉO.