«Le vaccin contre la grippe n’a jamais été aussi important que cette année», a indiqué mardi le premier ministre ontarien Doug Ford, en prévision de l’imminente saison de la grippe.
Son gouvernement a débloqué 70 millions $ pour faire l’achat de 5,1 millions de vaccins, soit 700 000 de plus que l’année dernière. L’Ontario compte 14,5 millions d’habitants: plus de vaccins contre la grippe seraient disponibles «bientôt».
Il s’agira de la plus grande campagne de vaccination contre la grippe de toute l’histoire du Canada: c’est le premier de six «piliers» devant préparer la province à une deuxième vague de CoViD-19.
Doug Ford a donc invité tous les Ontariens à se faire vacciner contre la grippe cette année, la deuxième vague de CoViD-19 risquant de frapper «encore plus fort que la première» en raison de la saison de la grippe.
Les vaccins seront disponibles dans les pharmacies et chez les médecins de famille. La distribution du vaccin sera priorisée dans les foyers et les résidences de soins de longue durée, ainsi que dans les hôpitaux.
Depuis le début du mois de septembre, le gouvernement Ford est critiqué pour ne pas avoir dévoilé plus tôt un plan complet de préparation à la deuxième vague du coronavirus.