Luttons contre la pauvreté

Partagez
Tweetez
Envoyez

À titre de partenaire de longue date de Campagne 2000, l’Association des travailleuses et travailleurs sociaux de l’Ontario (ATTSO) appuie fortement l’appel que lance la coalition de lutte contre la pauvreté aux trois partis politiques pour qu’ils adoptent une stratégie de réduction de la pauvreté pour l’Ontario.

Il arrive fréquemment que les travailleuses et travailleurs sociaux soient des témoins directs de l’impact incroyable de la pauvreté sur les familles et les enfants. Ce qu’il faut, ce sont des cibles précises, un plan d’action comportant un budget et le contrôle des résultats chaque année.

Le Royaume-Uni et l’Irlande ont déjà réussi à mettre en place des stratégies de réduction de la pauvreté, et le Québec et Terre-Neuve sont en train de renforcer leurs filets de sécurité sociale et d’investir des fonds publics dans les garderies, le logement, et les frais de scolarité et de formation abordables.

L’Ontario doit rattraper son retard et améliorer la vie des enfants et des familles à faibles revenus en s’engageant à réduire la pauvreté infantile de 25 pour cent sur cinq ans et de 10 pour cent au cours des dix prochaines années.

À l’approche de l’élection du mois d’octobre, l’ATTSO demande à tous les partis de passer à l’action!

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur