Le Toronto FC en finale de la coupe du Canada!

3-0 (5-0 cumulé)

Le Toronto FC accède à la finale de la Coupe du Canada pour la quatrième année consécutive.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Toujours englué en milieu de classement de la conférence de l’Est de la Ligue Majeure de Soccer (8e), le Toronto FC avait besoin d’un petit bol d’air en Coupe du Canada, face à la faible équipe d’Ottawa.

Déjà vainqueur 2-0 au match aller, les Torontois, avec un onze de départ comptant de nombreux remplaçants, n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires (3-0) et accèdent une nouvelle fois à la finale de ce trophée national.

Domination d’entrée

Le Toronto FC met le pied sur le ballon d’entrée et impose son jeu. Très vite, les Torontois se créent une première occasion sur une frappe lointaine de Fraser qui passe d’un rien au dessus (4e).

Ottawa tente tout de même de réagir avec un débordement de Barry, dont le centre ne trouve que Bono sur son chemin. Dans la foulée de cette offensive, le TFC ouvre le score sur une frappe de De Leon trouvé en plein coeur de la surface par une passe de Laryea. Son tir croisé dans le petit filet opposé trompe Irving (1-0, 14e).

 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Alors que Toronto se procure une nouvelle occasion, sur la contre-attaque qui suit, François, bien servi dans le dos de la défense, est proche d’égaliser. Mais il butte sur Bono, infranchissable (23e).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

De Léon omniprésent

Les Rouges poursuivent leur domination. Après des occasions manquées par Endoh sur coup franc (28e) et Mullins de la tête (36e), l’avant centre trouve le chemin des filets juste après son occasion manquée, sur un service de De Léon (2-0, 37e).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le milieu de terrain inscrit le troisième but torontois deux minutes plus tard d’une frappe à l’entrée de la surface (3-0, 39e).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

A la mi-temps, il n’y a déjà plus de question sur l’issue de cette rencontre à sens unique.

Deuxième mi-temps sans grand intérêt

Greg Vanney décide de faire un peu plus tourner son effectif en deuxième période avec les entrées de Morgan à la place de Morrow et du jeune milieu de 19 ans né à Toronto, Noble Okello qui remplace Osorio.

Les Torontois gèrent cette deuxième mi-temps sur un rythme de sénateur. Beaucoup moins tranchants, ils se procurent quelques occasions sans être efficaces. Mais sans être mis en danger défensivement, non plus…

Le score ne bouge plus. Toronto a assuré la qualification en reposant ses joueurs cadres en vue des prochaines échéances en MLS. Le prochain rendez-vous c’est pour samedi. Le TFC ira à Colombus, avant de recevoir Montréal la semaine suivante. L’Impact qui pourrait être également l’adversaire des Torontois en finale de cette Coupe du Canada.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur