Du 7 au 19 avril, la grande manifestation du cinéma jeune public, le TIFF Kids – version familiale des plus grands événements cinématographiques – va enchanter les cinéphiles, petits et grands, avec le meilleur du cinéma pour enfants.
Ayant pour mission d’ouvrir les horizons des jeunes cinéphiles et de développer leur créativité et leur sensibilité, le TIFF Kids propose pour ses 18 ans une programmation riche et éclectique avec 127 films provenant de 36 pays, dont la Russie, l’Inde, le Japon, l’Afrique du Sud, les Pays-Bas, la Suède, la Belgique, la France et le Canada.
Plusieurs prix dans différentes catégories seront remis en fin de parcours par trois jurys formés de jeunes enfants âgés de 8 à 13 ans, et un jury composé de trois adultes. Parmi les nombreux prix on trouve meilleure animation, meilleur long, meilleur court, application préférée digiSpace, sans oublier le TIFF Kids People’s Choice Awards!
Le festival débute officiellement ce mardi à 17 heures avec un immense party, suivi de la projection du film d’ouverture Shaun the Sheep (Shaun le mouton), une co-production Royaume-Uni/France, signée par les créateurs de Wallace & Gromit. Réalisé par Mark Burton et Richard Starzack, ce film d’animation sans dialogue est une délicieuse adaptation de la série télévisuelle homonyme à succès.
Les enfants pourront également profiter d’un cocktail de bienvenue en présence des personnages de Peanuts du célèbre créateur Charles Schulz, qui fêtent leur 65e anniversaire en 2015. Quelques courts-métrages tirés de la bande dessinée emblématique seront également projetés.