Le Théâtre français de Toronto (TfT) a fait l’acquisition de son propre équipement d’éclairage grâce à une subvention de 36 800 $ de la Fondation Trillium de l’Ontario (FTO).
Le TfT en a fait l’annonce ce mercredi 29 novembre lors de la première représentation grand public de la 11e édition des Zinspiré·e·s, son programme de création théâtral en milieu scolaire.
L’attribution de cette subvention est «une bouffée d’air frais» pour le TfT, indique la directrice artistique Karine Ricard, «ouvrant de nouvelles possibilités d’exploration artistique et renforçant sa capacité à offrir des expériences théâtrales en français enrichissantes».
Une autonomie et une nouvelle expérience
Cette subvention a permis au TfT de valoriser pleinement l’utilisation de son studio nouvellement rénové au 21 rue College. De plus, elle a doté les lieux de représentation, notamment le Berkeley Street Theatre, d’un équipement lumineux de qualité.
Ce matériel nouvellement acquis sera également utilisé lors des tournées à travers le territoire, offrant une expérience constante et de qualité aux spectateurs.