Le théâtre communautaire torontois sur les rails

Partagez
Tweetez
Envoyez

La troupe des Indisplinés de Toronto poursuit sur sa lancée de 2010-2011 en dévoilant la programmation de sa prochaine saison. Cet automne, les Indisciplinés présenteront deux courtes pièces dont une comédie dramatique et un vaudeville, alors qu’au printemps prochain la pièce Huit femmes sera mise en scène suite au succès remporté par la mise en lecture organisée un peu plus tôt cette année. La troupe s’est également dotée d’une nouvelle présidente et d’un Conseil d’administration élargi. Tout cela a eu lieu lors de l’assemblée générale qui s’est déroulée jeudi dernier dans les locaux de l’AFT.

Après le succès de Communicata à l’automne passé, celui de La combine de Colombine en mai dernier, les Indisciplinés de Toronto veulent encore grandir et solidifier leur présence dans les théâtres torontois en annonçant déjà les dates du prochain spectacle.

Réservez donc déjà vos soirées des 17, 18, 19 novembre 2011 pour applaudir la troupe communautaire, qui mettra en scène deux courtes pièces: Les boulingrins, un vaudeville de Georges Courteline et une comédie dramatique écrite par la membre des Indisciplinés Linda McCready, M. Philben.

La troupe a profité de l’assemblée générale annuelle pour dévoiler à ses membres le trophée reçu il y a deux semaines à Ottawa de la part de Théâtre Action pour leur travail sur Communicata.

Plusieurs membres des Indisciplinés se rendront certainement au happening communautaire organisé par Théâtre Action, la troupe ayant gagné trois passes pour cet événement en même temps que le trophée.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Finalement, c’est dans une ambiance joviale que se sont déroulées les élections du nouveau Conseil d’administration avec plusieurs changements importants.

La présidente sortante Barbara-Audrey Bergeron ne s’est pas représentée et a donc cédé sa place à Line Montreuil, anciennement présidente des Fous de Toronto (la compagnie de théâtre communautaire avant les Indisciplinés de Toronto) qui fait son retour dans le théâtre communautaire torontois.

Elle sera suppléée par deux vice-présidents, Pierre Gregory et Gaëlle Essoo. Charles Brousseau reste le trésorier de l’association et Danielle Galipeau, co-fondatrice du cercle des conteurs de l’Est de l’Ontario, récemment arrivée à Toronto s’occupe du secrétariat.

En plus de l’exécutif, cinq administrateurs complètent le Conseil d’administration des Indisciplinés de Toronto. En espérant que la troupe continue sur sa lancée le plus longtemps possible.

Pour faire partie des Indisciplinés, rejoignez-les sur Facebook.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur