Le terminus Vaughan: au-delà de la frontière de Toronto

L'architecture de la station Vaughan est moderne.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Nous arrivons au terminus de nos Visites Express consacrées aux extrémités du métro torontois. Nous vous emmenons aujourd’hui au Vaughan Metropolitan Centre, au nord-ouest de la métropole.

La station Vaughan a été inaugurée bien après les autres, à la fin de 2017, la première fois que le métro sortait des frontières de la Ville de Toronto. Elle se différencie par son architecture, beaucoup plus moderne que celle des autres stations torontoises.

Un quartier en construction

La ligne s’est allongée grâce au développement de ce quartier. On trouve des bâtiments en construction un peu partout autour de la station, signe que le quartier sera bientôt un lieu très dynamique.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les urbanistes chargés du projet d’aménagement ont insisté sur la nécessité de créer des espaces culturels ou encore des espaces verts afin de permettre l’attractivité du quartier.

Une station d’autobus est en construction à proximité du métro.

Bientôt un terminal d’autobus

L’ouverture d’un terminal d’autobus devrait d’ailleurs aboutir courant 2019. Le bâtiment est actuellement en travaux, en face de la station de métro.

En attendant, la station permet l’accès à l’immense centre d’achat situé à moins d’un kilomètre de là. On y trouve notamment des magasins d’usine où il est possible d’acheter des vêtements de marques à prix cassés.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur