Le Téléjournal/Ontario inaugure la nouvelle saison de Radio-Canada à Toronto

Partagez
Tweetez
Envoyez

C’est le Téléjournal/Ontario, toujours animé par Odette Gough mais maintenant diffusé de nouveaux studios à Toronto et non plus d’Ottawa, qui a inauguré la semaine dernière la programmation d’automne à la radio et à la télévision régionale de Radio-Canada.

Les invités se pressaient au 5e étage de l’édifice de CBC/Radio-Canada jeudi soir pour visiter ces nouvelles installations et rencontrer la sympathique équipe d’animateurs, journalistes, recherchistes et réalisateurs qui produisent les bulletins de nouvelles, de même que les émissions radiophoniques du matin, d’après-midi et de la fin de semaine à CJBC.

De retour à Toronto après une absence de 17 ans, le Téléjournal/Ontario est diffusé en semaine à 18h et rediffusé à 23h45.

À la radio, c’est encore Frédéric Bisson qui est à la barre de Y’a pas deux matins pareils de 5h à 9h, le grand rendez-vous matinal urbain en semaine. L’émission est d’ailleurs «nationale» de 5h à 5h30. L’animateur est secondé de Jean-François Paradis qui couvre la scène sportive et de Mylène Grenier à la culture.

Radio-Canada continue d’abattre les murs entre radio, télé et internet, et entre local, provincial et national. C’est ainsi que le journaliste télé Daniel Thibault, qui couvre le gouvernement ontarien, de même que son homologue Daniel Lessard sur la scène fédérale, passent à l’émission de radio matinale torontoise une fois par semaine.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

En semaine à 11h30, Benoît Cantin continue d’animer L’Ontario aujourd’hui qui survole l’actualité ontarienne. Cette émission est suivie à 12h15 de celle de Jeanine Messadié, Les arts et les autres.

En après-midi, dès 15h pour le retour à la maison, Sylvie-Anne Jeanson propose une couverture des sujets de l’heure dans l’actualité à Au-delà de la 401.

Cette émisson, de plus en plus étoffée, comprend la participation de Ramin Pezeshki aux sports, de Line-Françoise Pelletier de Radio-Canada International pour la revue de presse, et de François Paré et Nathalie DeMontigny pour une revue de l’actualité tous les vendredis,. On y retrouve aussi Peter Scowen du Toronto Star et Emmanuelle Latraverse de la télévision à Ottawa.

Le samedi matin (Biscotti et café au lit) et le dimanche après-midi (Coulée douce) appartiennent à Claudette Gravel. Chroniques pratiques et revues de l’actualité avec divers collaborateurs sont au menu de ces deux émissions placées sous le signe de la détente et de la bonne humeur.

Multiculturalisme oblige, on remarque la chronique de Justine Gogoua sur la communauté africaine à Biscotti et café au lit, ainsi qu’une chronique «actualités Afrique» une fois par semaine à Y’a pas deux matins pareils.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Mentionnons qu’en tant que station de Radio-Canada à Toronto, CJBC diffuse bien sûr aussi les bulletins de nouvelles nationaux à chaque heure, 24/7, de même que les grands rendez-vous quotidiens et hebdomadaires de la Première chaîne: Christiane Charette à 9h, Fréquence Libre avec Monique Giroux à 13h30, Gregory Charles à Des airs de toi le samedi à 16h, Raymond Cloutier à Vous m’en lirez tant le dimanche à 14h…

Implantée dans toutes les régions du pays et diffusant sans interruption à la radio, à la télévision et sur internet, Radio-Canada demeure le plus grand forum francophone au pays.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur