C’est le Téléjournal/Ontario, toujours animé par Odette Gough mais maintenant diffusé de nouveaux studios à Toronto et non plus d’Ottawa, qui a inauguré la semaine dernière la programmation d’automne à la radio et à la télévision régionale de Radio-Canada.
Les invités se pressaient au 5e étage de l’édifice de CBC/Radio-Canada jeudi soir pour visiter ces nouvelles installations et rencontrer la sympathique équipe d’animateurs, journalistes, recherchistes et réalisateurs qui produisent les bulletins de nouvelles, de même que les émissions radiophoniques du matin, d’après-midi et de la fin de semaine à CJBC.
De retour à Toronto après une absence de 17 ans, le Téléjournal/Ontario est diffusé en semaine à 18h et rediffusé à 23h45.
À la radio, c’est encore Frédéric Bisson qui est à la barre de Y’a pas deux matins pareils de 5h à 9h, le grand rendez-vous matinal urbain en semaine. L’émission est d’ailleurs «nationale» de 5h à 5h30. L’animateur est secondé de Jean-François Paradis qui couvre la scène sportive et de Mylène Grenier à la culture.
Radio-Canada continue d’abattre les murs entre radio, télé et internet, et entre local, provincial et national. C’est ainsi que le journaliste télé Daniel Thibault, qui couvre le gouvernement ontarien, de même que son homologue Daniel Lessard sur la scène fédérale, passent à l’émission de radio matinale torontoise une fois par semaine.